Star Wars Battlefront, une bonne raison de passer à la next-gen ?

Stars Wars Battlefront E3

Vous vous souvenez de cet article dans lequel je disais que globalement, les annonces et vidéos de l’E3 n’étaient pas particulièrement excitantes, en particulier pour le family gaming ?

Il y a une exception. C’est Star Wars Battlefront. A travers cette semi bande-annonce qui contient les premières images du jeu, mais surtout beaucoup d’images de making-of visant à montrer le soin apporté à la réalisation, on réalise que LucasArts va certainement miser gros sur ce jeu. Le premier jeu Star Wars sur consoles de nouvelle génération. La suite d’une série qui a été très appréciée par le passé. Un jeu qui sortira l’année du grand retour de Star Wars au cinéma. Et le premier jeu Star Wars de l’ère Disney, si je ne m’abuse.

Ca reste du jeu de combat dans un univers militaire, mais le fait que ce soit Star Wars et non un fond de conflit réaliste opposant les Etats-Unis à je ne sais quel état voyou du monde réel change tout. Ca devient intéressant, amusant, excitant. Et si le gameplay est bien fichu, ça pourrait être un jeu tout à fait approprié pour des enfants autour de 10 ans.

Allez, pour mémoire (et pour le plaisir), revoyons au passage le trailer de l’E3 2013.

Vous aimerez aussi...

Réagir à cet article