20 ans plus tard, il déterre la montre Casio de son enfance

La montre Casio immortelleSuite à des travaux dans le jardin de ses parents, un type retrouve la montre électronique Casio F-91W qu’il avait perdu il y a 20 ans, alors qu’il avait 6 ou 7 ans.

La montre a 7 minutes de retard, mais elle marche encore. Elle était donc bien étanche, comme indiqué dessus. Est-ce que la Rolex de Jacques Ségala, enterrée dans un jardin, fonctionnerait encore parfaitement 20 ans plus tard ?

Le saviez-vous ? Cette montre électronique emblématique des années 80 est encore fabriquée par Casio, et achetable pour une bouchée de pain (10-15€ sur Amazon). Elle existe même en rose, bleu, jaune, orange, vert

Je suppose que la fabrication d’époque était beaucoup plus solide que la fabrication d’aujourd’hui, et qu’une montre Casio de 2015 enterrée dans un jardin aurait peu de chance d’être encore en état de marche en 2035 (de toute façon en 2029 la surface de la planète est dévastée à cause de la guerre contre les machines, cf. le film documentaire Terminator).

Mais il n’empêche que c’est une très bonne montre pour enfants, légère, étanche, avec chrono et alarme, sans le look parfois un peu bébé des vraies montres pour enfants. Et le prix permet de ne pas avoir envie de hurler quand l’enfant la perd (ce qui se produira, c’est obligé). J’en ai acheté une à E. (10 ans) pour la dernière rentrée scolaire, il en est très content. Et, étrangement, il ne l’a pas encore perdue.

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. christophe dit :

    Attends, la pile a duré 20 ans ?!

    • Stéfan dit :

      Je ne suis pas sûr que ça consomme grand chose, ce type de montre, tant que tu n’utilises pas la fonction d’éclairage. L’histoire est rapportée par l’intéressé sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155632763815307&set=o.120293974669902&type=3&theater), il y a des sceptiques qui interrogent sur la pile, mais aussi beaucoup de témoignages de personnes qui indiquent avoir une montre de ce type depuis 5, 10, 15 ans, sans avoir encore eu à changer la pile.

      Perso je ne mets pas en doute la véracité de cette histoire. Je pense qu’on est devenus tellement habitués à devoir recharger nos téléphones tous les 2 jours (et maintenant on voit débarquer des montres dites smart qu’il faut recharger tous les soirs) qu’on a oublié qu’à une époque, il y avait des machins électroniques qui consommaient pratiquement que dalle en électricité.

      • christophe dit :

        Je suis d’accord qu’on a un peu perdu l’habitude des choses qui durent…
        En tout cas, si c’est vrai, je suis épaté.

  2. Kitcham dit :

    J’ai le même (très gros) doute sur la véracité de l’histoire….

  3. Loopkin dit :

    Je la vois même à 9€ port compris sur Amazon… Par contre c’est taille unique, tu penses que c’est à partir de 6-7 ans ? Ça serait pour mon fils qui va avoir 6 ans, ça risque pas de faire « énorme » sur son ptit poignet ? Merci.

    • Stéfan dit :

      Voici ce que ça donne au poignet d’U. (5 ans bientôt 6). Les traces de feutre sur les doigts sont vendues séparément. Ce n’est pas la F-91W mais la W-59, mais je pense qu’elles ont à peu près la même taille.

      C’est un peu gros (plus qu’une Flik Flak ou autre montre vraiment conçue pour enfant), mais ça reste acceptable.
      Le bracelet est ok, en le mettant sur le 1er trou le diamètre est bon (par contre ça fait que le bout du retour du bracelet arrive pratiquement au niveau du cadran).

      En résumé : ça marche (et un gamin de 6 ans avec une montre comme ça, il pleure de joie), mais je pense que la taille est vraiment adaptée plutôt à partir de 7-8 ans.

  4. Loopkin dit :

    Merci beaucoup pour la réponse et la photo !
    C’est clair que ça le fait à 6 ans une montre comme ça 😎
    Et pour moi ça va être la mythique CA-53W http://www.amazon.fr/gp/product/B000GB1R7S/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B000GB1R7S&linkCode=as2&tag=dujapdanunjar-21

  5. Simon dit :

    Ce qui est très drôle, c’est que cette montre est aussi le symbole de la stupidité des croisements de données faits par la CIA.
    En fait, la CIA a pensé jusqu’à pas si longtemps que ça, que les personnes qui portaient cette montre étaient des terroristes.
    Ils sont graves….
    http://gizmodo.com/5795554/people-wearing-this-casio-watch-might-be-terrorists

Réagir à cet article