FAST Racing Neo, l’héritier de F-Zero et WipEout ?

Fast Racing Neo

Pour une raison qui m’échappe, Nintendo, pourtant expert en recyclage réussi de ses licences cultes, n’a pas sorti de F-Zero sur console de salon depuis 2003 (F-Zero GX sur GameCube). Les jeunes joueurs de Super Smash Bros doivent commencer à se demander qui c’est, ce mec en tunique bleue, bottes jaunes et casque rouge, qui court vite.

Du côté de Sony, ce n’est guère plus reluisant, puisque la dernière itération de WipEout sur Playstation date de 2008, sur PS3. Aucun signe à ce jour d’un éventuel épisode PS4 (qui pourtant serait sans doute explosif). Et sur Xbox, c’est simple, il n’y a pas de série de jeu de course futuriste notable.

Résultat : nous avons actuellement sur les bras une génération de joueurs qui – hors retrogaming – n’ont pas pu éprouver le plaisir de piloter des engins lancés à 900 km/h sur des circuits bourrés de loopings, de virages géants, de zones turbo et de décors néons.

En attendant un éventuel retour de F-Zero ou WipEout sur le devant de la scène, le développeur indépendant Shinen s’engouffre dans la brèche, et s’apprête à sortir FAST Racing Neo, sur Wii U exclusivement. Ca va très vite, c’est ultra-fluide (60fps et HD), ça sort le 10 décembre (en téléchargement uniquement), et ça coûte 14€99.

3 réponses

  1. Synbios dit :

    Le dernier Wipeout en date est sorti sur PSVIta en 2012 donc ce n’est pas si vieux.
    Par contre, le studio responsable du jeu a fermé depuis donc ça sent le sapin pour d’éventuels nouveaux épisodes, sniff…
    Dans un genre proche, j’attends aussi beaucoup de 90’s Arcade Racer qui veut ressusciter l’esprit des jeux de courses arcade Sega (Sega Rally, Daytona USA…).

  2. Le Dingue dit :

    Le même studio avait proposé sur Wii le jeu Fast Racing League avec une mécanique qui me parait similaire à base d’orbes colorées et de changement de couleur du véhicule activant des bonus ou malus. Très agréable sur Wii j’ai hâte de tester l’évolution « Neo » sur Wii U!

Réagir à cet article