Mary et la Fleur de la Sorcière, quasi-Ghibli parfait ?

Le prochain Ghibli n’est pas un Ghibli, mais y ressemble méchamment. Normal : le réalisateur est Hiromasa Yonebayashi, qui a également réalisé Arrietty et Souvenirs de Marnie (chez Ghibli, donc). Il se lance ici avec un nouveau studio, Ponoc, dont Mary to Majo no Hana (« Mary et la Fleur de la Sorcière ») sera donc la première production.

La troisième bande-annonce (ci-dessous), projetée depuis quelques jours dans les salles japonaises, laisse aisément imaginer un gros carton au Japon, après Kimi No Na Wa (« Your Name »), autre film d’animation qui l’année dernière avait battu tous les records à domicile (et que je vous recommande si vous ne l’avez pas encore vu, puisqu’il est maintenant disponible en DVD/Blu-Ray en France). On trouve dans cette bande-annonce (est-ce volontaire ?) des liens avec pratiquement tous les Ghibli : Kiki la Petite Sorcière, Princesse Mononoké, Totoro, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, le Royaume des Chats…

Mary to Majo no Hana sort le 8 juillet 2017 au Japon. Site officiel.

Bande-annonce #3

Bande-annonce #2

Bande-annonce #1

3 réponses

  1. Bigben dit :

    Et donc, à partir de quel âge, selon vous ?
    Bigben

  2. Bigben dit :

    Et même question pour « Kimi No Na Wa » : pour quel âge ?
    Bigben

    • Dr Chewbacca dit :

      Je n’ai pas encore vu Mary et la fleur de la sorcière puisqu’il n’est pas encore sorti, mais si on se base sur la bande annonce, on peut se dire que c’est bon à partir de 6-7 ans, du moment que l’enfant a déjà vu quelques Ghibli tels que Ponyo ou le Chateau dans le Ciel.

      Concernant Kimi no na wa : l’histoire est plus intéressante pour des ados/adultes que pour des enfants, mais l’ensemble ne pose pas vraiment de problème pour des enfants (pas de violence ou de trucs effrayants).

Réagir à cet article