“Souvenirs de Marnie”, le nouveau Ghibli, sort mercredi

Loin du tumulte des événements, et également loin de l’exposition médiatique des blockbusters de 2015, le nouveau film du studio Ghibli (après Le Vent se Lève et la Princesse Kaguya sortis l’année dernière), Souvenirs de Marnie, sortira sur les écrans français mercredi 14 janvier. D’après le résumé, on peut s’attendre à quelque chose dans l’esprit et l’ambiance d’Arrietty (du même réalisateur, d’ailleurs).

Adolescente solitaire, Anna a perdu ses parents très jeune, et vit en ville avec ses parents adoptifs. Lorsque son asthme s’aggrave, sa mère adoptive l’envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Pour Anna, c’est le début d’un été d’aventures qui commence par sa découverte d’une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l’appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps. Et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre d’une étrange et mystérieuse fille : Marnie…

En attendant, vous pouvez voir ici une interview du réalisateur, Hiromasa Yonebayashi, qui a la lourde tâche de prendre la suite de Hayao Myazaki, retraité depuis l’année dernière.

Quelques images…

Bande-annonce

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.