Montagnes russes LEGO : sets officiels et set non officiel

Les montagnes russes LEGO… Qui n’en a jamais rêvé ?

Les montagnes russes LEGO – Sets officiels

LEGO a sorti cette année un set sur le thème de la montagne russe des pirates (aucun lien avec Pirates des Caraïbes, promis). L’ensemble paraît sympa, et les différentes combinaisons possibles sont amusantes, mais la montagne russe est un peu maigrichonne… Egalement cette année, le set « La Fête Foraine de Unikingdom » contenait un parcours de roller coaster – mais encore plus petit. Bof. Et à vrai dire, ce n’est pas la première fois que LEGO propose un kit avec des montagnes russes. En 2016 déjà, dans la gamme LEGO Friends et son rose dégoulinant, on trouvait un set parc d’attractions avec une montagne russe et une grande roue. Plus intéressant, le Manoir du Joker dans la gamme LEGO Batman proposait en 2017 quelque chose d’un peu plus ambitieux.

Mais le seul vrai ensemble LEGO proposant une montagne russe digne de ce nom est le set LEGO Creator 10261, sorti cet été de façon assez confidentielle, et disponible pour la modique somme de 349,99€. A priori pas encore distribué en France (la boutique officielle en ligne LEGO France ne le propose pas), il peut être acheté en import, notamment auprès de vendeurs tiers sur Amazon France (au prix fort, bien entendu…).

Un set de montagnes russes compatible LEGO, non officiel, sur Kickstarter

Parallèlement aux kits LEGO officiels, certains lancent leurs propres ensembles de montagnes russes compatibles avec les éléments LEGO. Ainsi, on trouve en ce moment sur Kickstarter (jusqu’au 22 novembre 2018) le projet « Sidewinder », un roller coaster LEGO-compatible équipé d’un moteur et capable de looping (ce qu’aucun set LEGO officiel ne propose). Le projet est déjà financé à plus de 100%, la livraison est prévue à partir d’avril 2019, et la participation demandée pour obtenir un kit est de 99$ (plus frais de port).

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.