Playmobil : l’Attaque de la Boîte
Vidéo réalisée par E. (6 ans) et moi pour le concours Playmobil de septembre-novembre 2011 sur le thème des espions. Le scénario a nécessité plusieurs heures de travail et la réalisation quelques secondes. A moins que ce ne soit l’inverse.
Vachement sympa !
Comment E. s’est-il impliqué dans la réalisation ?
Il déclenchait les prises de vue entre chaque mouvement du personnage par moi, et il a apporté plusieurs des idées du scénario. Notamment l’idée d’utiliser ce personnage, le nom de l’agent (qu’on voit au générique au début), le quad, la séquence avec toutes les bestioles de la forêt (il m’a même pas laissé ajouter un animal de la jungle pour rigoler, heureusement j’ai réussi à négocier l’introduction d’un petit dinosaure discret)… Et évidemment dans la séquence finale c’est lui qui joue le rôle des mains géantes.
Juste … bravo à vous! Vous avez gagné quelque chose au moins?
Les résultats n’ont pas encore été communiqués, ceci dit il y a du très très très lourd dans la concurrence, et il n’y aura que 3 gagnants. J’espère surtout que E. ne sera pas trop déçu si on perd ! (il y a quand même des thèmes complets Playmobil à gagner, c’est pas rien…)
Exemples de concurrents très balèses (parmi ceux que j’ai pu trouvés, car les vidéos ne sont pas publiées par Playmobil, qui procède à l’ancienne en demandant aux participants d’envoyer le lien de leur vidéo par mail) : http://www.youtube.com/watch?v=2CQvbM67wEg – http://www.youtube.com/watch?v=s3LNIpAcaYU – http://www.youtube.com/watch?v=cqDeVzklngk
J’aime beaucoup les deux derniers. Et il faut croire que Playmobil aussi : il semble qu’ils aient gagné deux des trois premiers prix.
Les résultats sont quelque part sur internet ? A part un mail indiquant qu’on n’avait pas gagné, je ne sais rien. Théoriquement Playmobil devait publier les vidéos gagnantes sur le site officiel.
Globalement je trouve que Playmobil n’a pas très bien géré le volet « buzz » de cette opération. Ils auraient pu mettre en place un site dédié ou au moins un endroit centralisé pour soumettre les vidéos, et communiquer un peu plus pendant l’opération et après, avec les gagnants. Là finalement ça reste très confidentiel, les participants devaient envoyer les vidéos par mail, et le concours est pratiquement invisible sur internet. Assez étonnant, en 2011/2012…