Où sont les gentils clowns dans les films ?

La psychose clownesque partie du Nord s’étend, au point de faire la une de certains quotidiens gratuits aujourd’hui. Rappel des faits : des individus, probablement dans le cadre de défis en réseaux, se déguisent en clowns méchants et s’amusent à effrayer les gens dans la rue, ou les enfants à la sortie des écoles. L’affaire fait grand bruit dans certaines villes, au point que la police doit procéder à des interpellations et le Préfet prévenir qu’il y aura des sanctions.

Trouvant cette histoire assez injuste pour la communauté des clowns, je me suis dit que j’allais faire un petit top 5 des clowns sympas vus dans les films ou les séries.

Malheureusement la tâche s’avère bien plus difficile que prévue. Une recherche documentaire de haut niveau (“clowns in movies” sur Google Images) permet de réaliser l’ampleur des dégâts :

Les clowns dans les films selon Google Images

Pratiquement que du clown monstrueux, du clown tueur, du clown avec des dents pointues.

A vrai dire, j’ai beau chercher, à part Krusty, je ne connais pas de clown sympa (ou du moins qui ne fait pas peur) dans les films ou les dessins animés.

Et vous ?

7 réponses

  1. Anthony dit :

    Ha oui !! C’est vrai c’est un peu comlique de trouve un clown sympa dans les films !! Enfin en perso principal ou secondaires !! Sinon ce doit etre trouvable en tant que que figurants !!

  2. Duinhir dit :

    Après quelques recherches, il y a le personnage de Coluche dans “l’aile ou la cuisse” qui veut être clown au lieu de reprendre l’affaire familliale…
    A part ça, c’est vrai que “ça” et autres “tweedies” ont tué l’image du clown gentil (et traumatisé des générations d’enfants qui ont peur des clowns maintenant (dont moi))… C’est triste au fond

  3. Duinhir dit :

    J’ai trouvé aussi Patch Adams (Docteur Patch) (avec Robin Williams) sur les clowns en hopital

  4. Clacla dit :

    et Kiri le Clown….

  5. JF dit :

    Boboss, le clown de L’Île aux Enfants avec Casimir

  6. Klaark dit :

    Les clowns du film “Magique” de Philippe Muyl ?
    Nan ? C’est pas un bon exemple ?

    http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-magique-magique.html

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.