Goodgame Empire, un Settlers-like dans le navigateur

Goodgame Empire

Goodgame Empire est un jeu de gestion/stratégie en ligne développé par Goodgame Studios. On y retrouve pas mal d’ingrédients de Settlers Online, et un zeste de Mighty Quest for Epic Loot (construction d’un château à défendre et attaque des châteaux des autres joueurs) : mise en place des bâtiments, gestion des ressources, gestion des taxes, recrutement des unités militaires, amélioration des bâtiments et unités, attaque des territoires voisins, etc.

Jouable gratuitement (avec bien entendu la possibilité de payer pour avancer plus vite, comme dans tous les jeux freemium de ce type), entièrement en français, avec des graphismes cartoon lisibles et fluides, il est relativement simple à prendre en main – mais pour des enfants nécessite à mon avis d’avoir déjà pratiqué d’autres jeux de ce type afin de ne pas se paumer dans les menus de construction, recrutement, affectation de ressources, etc.

Et vous savez quoi ? Vous pouvez y jouer directement sur votre site préféré. C’est-à-dire Geek Dad Power. Par ici : jouer à Goodgame Empire.

3 réponses

  1. Bigben dit :

    “Cette video n’existe pas” ..
    🙁

  2. Bigben dit :

    C’est quoi, ce jeu ? Vous l’hébergez chez vous ?? Vous connaissez les développeurs ?

    C’est un univers persistant, lui aussi ?

    Pourriez-vous en dire un peu plus sur ce jeu ?

    Merci d’avance
    Bigben

    • Stéfan dit :

      Etrange, cette vidéo qui n’existe plus… Je l’ai supprimée, du coup.

      Concernant Goodgame Empire : le jeu est proposé par Goodgame Studios (http://www.goodgamestudios.com/), il apparaît ici dans le cadre d’un partenariat, ce qui m’a permis de l’intégrer en affichage sur une page, mais il reste en réalité hébergé et exécuté sur les serveurs de Goodgame Studios.

      C’est effectivement un univers persistant, on y développe un château médieval, des troupes, etc. Un peu à la croisée de Settlers Online et Clash of Clans.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.