Des maisons éclairées en carton – Kit électronique DIY

Christmas.1_1200x800

Conçu et vendu par Bare Conductive, une société anglaise (qui est actuellement en campagne sur Kickstarter pour Touch Board, une sorte de MaKey MaKey amélioré, orienté audio et compatible Arduino pour ceux qui ont envie de se lancer dans le bricolage robotique), Voltage Village est un petit kit à assembler soi-même, contenant tout ce qu’il faut pour construire 2 petites maisons en carton qui s’illuminent automatiquement quand il fait noir.

electric paint

Les composants sont “soudés à froid” à l’aide de la peinture électrique.

L’ensemble fonctionne avec le crayon développé par Bare Conductive, qui permet de tracer des circuits électriques et de faire de la soudure à froid. Pas de câblage, pas de fer à souder, le montage est à la portée de toute personne capable de faire du collage et du dessin.

La relative simplicité de l’ensemble, le fait que le kit contienne absolument tous les ingrédients nécessaires (aucun outil nécessaire, pas même des ciseaux car tout est prédécoupé !), l’appel évident à la customisation des maisons (carton blanc) et enfin le fait que le kit contienne de quoi faire 2 maisons… Ca nous fait une petite activité de déco pré Noël idéale à partir de 7-8 ans, non ? Pour s’initier tranquillement aux circuits électroniques, avec chacun sa maison, adulte et enfant.

J’ai commandé un kit, je vous donnerai mes impressions après montage avec E. (G8), peut-être ce week-end si je suis livré à temps.

1 réponse

  1. Tahiri dit :

    bien vu la soudure à froid à la peinture électrique.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.