Des maisons éclairées en carton – Kit électronique DIY
Conçu et vendu par Bare Conductive, une société anglaise (qui est actuellement en campagne sur Kickstarter pour Touch Board, une sorte de MaKey MaKey amélioré, orienté audio et compatible Arduino pour ceux qui ont envie de se lancer dans le bricolage robotique), Voltage Village est un petit kit à assembler soi-même, contenant tout ce qu’il faut pour construire 2 petites maisons en carton qui s’illuminent automatiquement quand il fait noir.
L’ensemble fonctionne avec le crayon développé par Bare Conductive, qui permet de tracer des circuits électriques et de faire de la soudure à froid. Pas de câblage, pas de fer à souder, le montage est à la portée de toute personne capable de faire du collage et du dessin.
La relative simplicité de l’ensemble, le fait que le kit contienne absolument tous les ingrédients nécessaires (aucun outil nécessaire, pas même des ciseaux car tout est prédécoupé !), l’appel évident à la customisation des maisons (carton blanc) et enfin le fait que le kit contienne de quoi faire 2 maisons… Ca nous fait une petite activité de déco pré Noël idéale à partir de 7-8 ans, non ? Pour s’initier tranquillement aux circuits électroniques, avec chacun sa maison, adulte et enfant.
- En import UK : Voltage Village, 20£ + 3,5£ de transport
- Didacticiel de montage
J’ai commandé un kit, je vous donnerai mes impressions après montage avec E. (G8), peut-être ce week-end si je suis livré à temps.
bien vu la soudure à froid à la peinture électrique.