La Grande Aventure Lego : les affiches

J’aime beaucoup la façon dont ils n’ont pas cherché à faire des Lego lisses (comme dans les cinématiques des jeux vidéo Lego), mais plutôt à reproduire l’effet plastique, comme si c’étaient de vraies figurines Lego qui prenaient vie. Voir par exemple la trace de moulage sur les cheveux d’Emmet, la peinture pas parfaitement délimitée sur les cheveux ou le col de Wyldstyle, le grain sur le casque de Batman, le casque cassé de Benny, les traces d’usure sur la barbe de Vitrivius… Cliquez sur les images pour voir tout ça en HD, c’est encore plus saisissant.

Rappel : The Lego Movie (Lego La Grande Aventure en VF) sort le 19 février 2014 en France.

Lego - The Movie (1)

Lego - The Movie (6)

Lego - The Movie (5)

Lego - The Movie (4)

Lego - The Movie (3)

Lego - The Movie (2)

Lego - The Movie (7)

6 réponses

  1. Au vu du trailer ( http://www.youtube.com/watch?v=lPnY2NjSjrg ), je pencherai plutôt pour du stop motion (‘achement bien fait) que pour de l’animation numérique (peut être seulement réservées aux expressions des minifigs). En tout cas ça donne envie 😛

  2. Au taon pour moi :
    “Nope, that comment is a misquote of what Chris and Phil said. They said there is a live action part, not a stop motion one. The journalist assumed photographic stop motion. Every single pixel of that trailer is CG.”
    http://en.wikipedia.org/wiki/The_Lego_Movie#cite_note-4
    Donc oui, c’est très bien fait.

  3. Nidhogg dit :

    C’était forcément de l’image de synthèse dans le sens ou certains mouvements sont tout bonnement impossibles à effectuer avec des Lego® classiques.
    Sinon, pour avoir vu la version originale (donc anglais, américaine) de la bande-annonce, je trouve que la VO est largement mieux que la VF: La voix de batman qui est en anglais excellente, le fait qu’il dise “Dammit” plutôt que “Et zut” en français… etc…

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.