FutureMag Arte : l’école 2.0

Une petite vidéo de 55 secondes présentant trois évolutions de l’école de demain : les serious games, la classe inversée et le social learning. Par le FutureMag d’Arte.

1 réponse

  1. Magali dit :

    En fait la classe inversée, c’est plutôt : les élèves découvrent la leçon à la maison (en général via des pastilles vidéo créées par le prof), parfois répondent à un bref questionnaire (informatisé ou pas ou pas) pour vérifier la compréhension de base puis, en classe, travaillent en groupes sur des exercices ou des problèmes. Mais il y a autant de manières de faire que d’enseignants…
    C’est plus une inversion du déroulement “traditionnel” de l’enseignement (cours en classe, exercices à la maison) que du rôle de chacun, même si le travail en groupe favorise effectivement la transmission par les pairs (et le prof a davantage un rôle de coach, ne faisant plus ou pratiquement plus de cours magistral à la classe entière).

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.