Capcom veut rendre Street Fighter V plus accessible aux jeunes joueurs
Allez-y mollo quand même les mecs, parce que la première fois qu’E. (8 ou 9 ans à l’époque) a joué à Street Fighter IV, il m’a battu.
Dans une interview pour MCV, Capcom explique que son objectif avec cet épisode est d’attirer une nouvelle génération de joueurs ; le précédent épisode est sorti il y a 8 ans. Capcom annonce un gameplay plus accessible, des personnages plus différenciés les uns des autres, et l’absence d’itérations susceptibles de perturber les radars (il n’y aura pas de Super Street Fighter 5, Street Fighter 5 Ultra, Street Fighter 5′, etc.). Autre annonce : les futurs combattants supplémentaires proposés en téléchargement pourront être achetés avec des euros, ou bien avec l’argent gagné dans le jeu – un autre moyen de s’adapter à un jeune public, qui n’a pas forcément accès au numéro de la carte bancaire de papa-maman, mais qui a du temps pour jouer.
Street Fighter 5 arrive le 16 février 2016, sur PS4 exclusivement (pas cool pour la Xbox One, et d’autant plus surprenant que la version de référence de Street Fighter IV dans les tournois de e-sport était la version Xbox 360). Il sortira quelques mois plus tard sur PC. Précommandable dès maintenant, ici.
Pas de WIIU? snif
PS : HAAAAdoken
Malheureusement… D’ailleurs Street Fighter IV avait déjà boudé la console Nintendo, en ne sortant que sur PS3 et Xbox 360…