Gamescom 2011 : lapins, rancor, sorcier, hérisson, monstres, etc.

Le salon GamesCom édition 2011 se déroule du 18 au 21 août à Cologne. Petite sélection de news concernant des jeux susceptibles d’intéresser les enfants (mais pas que).

La fin de l’année s’annonce chargée, il va falloir faire des choix ou démultiplier son pouvoir d’achat grâce à des techniques ultra-secrètes dont seul internet a le secret

Les Lapins Crétins sur Kinect (Xbox 360)

Les Lapins Crétins sur Kinect

J’ai un peu de mal à croire que la vidéo captée par la caméra Kinect sera d’une aussi bonne qualité que ce qui est montré sur ces “captures d’écran”, par contre si la jouabilité est au point ça pourrait être très marrant. Plein d’autres images ici : Xbox Gamer

Kinect Star Wars en mode Rancor ! (Xbox 360)

Rancor Rampage !

J’ai encore des doutes sur le mode Jedi de Kinect Star Wars, par contre le mode Rancor dévoilé sur ces images a l’air excellent. Détruire Mos Eisley en tapant des pieds et en bougeant les bras dans tous les sens, qui n’a jamais rêvé de ça ? Voir aussi au même endroit quelques captures d’écran du mode Course de modules.

Lego Harry Potter 2 – Années 5 à 7 (toutes consoles)

Lego Harry Potter, années 5 à 7

Sortie prévue d’ici la fin de l’année. Le premier était bien, en fait les jeux Lego sont toujours bien (excellents pour jouer à deux en coop avec un joueur débutant, j’en reparlerai dans un autre article), donc y a pas vraiment de raison que celui-ci échappe à la règle. Quelques screenshots ici.

Sonic Generations (toutes consoles)

Sonic Generations

Ca s’annonce pas mal du tout, la bande-annonce (visible ici) confirme ma première bonne impression suite à l’essai de la démo.

Rue Sésame – Il était un monstre

Cookie Monster Forever

Une nouvelle fournée de screenshots du jeu Kinect de Double Fine, avec Elmo et Cookie Monster en têtes d’affiche.

Disney Universe (toutes consoles)

Disney Universe

Il faudra que je reparle de ce jeu dans un article dédié. Le concept est assez étrange, il s’agit (si j’ai bien compris) d’un mélange de jeu en open-world et de mini-jeux, orienté multijoueurs, avec des personnages déguisés en héros Disney. Le monde du Roi Lion a été dévoilé dans une vidéo lors de la Gamescom. Attention, à ne pas confondre avec Kinect Disneyland Adventures.

Zelda Skyward Sword

Zelda Skyward Sword

Et enfin pour parler aussi un peu de cette bonne vieille Wii : le prochain Zelda a été daté (il sort le 18 novembre) et 2 vidéos de gameplay ont été dévoilées, à voir ici. C’est le 2ème Zelda sur Wii, le premier étant Twilight Princess sorti en même temps que la console, mais le 1er vraiment développé pour la Wii (Twilight Princess était à la base un projet Gamecube). Au passage, Nintendo annonce également la sortie d’une Wii slim d’ici la fin de l’année.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.