Le Petit Chat Curieux (Komaneko)

Le cousin mignon de Domokun

Domokun !

Le Petit Chat Curieux est un ensemble de cinq courts-métrages japonais d’animation réalisés par Tsuneo Goda (par ailleurs créateur de la mascotte de la chaîne NHK, Domokun), rassemblés afin de constituer un long-métrage d’environ 1 heure. C’est sorti en 2009 au cinéma en France (dans environ 2 salles), puis en DVD quelques mois plus tard, dans une certaine indifférence.

Chacune des cinq histoires a pour personnage principal un petit chat (curieux) ultra-kawaï (à droite sur la photo ci-dessus). L’ensemble, sans aucun dialogue, est réalisé en stop-motion, avec des marionnettes (en volume) dans 3 des histoires, et des demi-marionnettes (à plat) dans 2 autres.

Extrait

Pourquoi j’en parle ? Mais parce que Le Petit Chat Curieux est injustement méconnu. C’est environ 1000 fois mieux que cette grosse nullité de Petit Ours Brun, mais aussi environ 1000 fois moins connu. Pourtant il y a un yeti au design absolument génial (ci-dessous, avec son déguisement de roi).

Bref, un film idéal à partir de 2-3 ans, et même après.

 

Le yéti et le petit chat curieux

2 réponses

  1. alex dit :

    nous avons emmener une classe voir ces courts métrages à l’époque. Effectivement, ils sont excellents, et mérite à être mieux connus, c’est dommage…

  2. alex dit :

    emmené donc !!

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.