Turbo, le nitro-escargot de compétition

J’ai vu cette bande-annonce au cinéma tout à l’heure, avant Moi Moche et Méchant 2 (très bien, comme le premier, je trouve que c’est un peu du Austin Powers familial) : Turbo, le nouveau Dreamworks qui sort en octobre prochain. Une bonne surprise, car je n’avais pas du tout entendu parler de ce film jusqu’à aujourd’hui.

J’aime bien le design des personnages (et ça change des films d’animation qui finissent par toujours mettre en scène les mêmes bestioles : oiseaux ou animaux de la jungle ou poissons), et j’aime bien le pitch complètement improbable : un escargot qui rêve de courses se voit un jour doté du super-pouvoir du turbo (suite à un accident présenté dans la bande-annonce ci-dessous).

J’ai aussi vu la bande-annonce d’un truc qui a l’air vraiment nase, c’est Drôles d’oiseaux. L’animation a 10 ans de retard (et encore je suis sympa, même le premier Toy Story – sorti il y a 18 ans (!) – était mieux techniquement), l’histoire est d’une banalité affligeante, et je ne suis pas sûr que la Compagnie Créole en bande originale soit suffisante pour sauver le tout. Je trouve que c’est pas cool. C’est le genre de films qui piège les parents peu regardants, qui vont amener leurs enfants le voir uniquement parce que c’est un dessin animé en images de synthèse 3D avec des animaux et que c’est l’été alors soyons fous allons au cinéma. Et à côté de ça un super dessin animé japonais comme Les Enfants Loups (article bientôt ici) est pratiquement zappé du circuit cinéma.

Bon et puisque je suis dans les bandes-annonces, il y avait aussi Planes. Cars avec des avions à la place des voitures, et l’histoire d’un avion qui a le vertige. Mouais bon. Moyennement intéressé pour l’instant… Planes et Turbo seront quasiment face à face puisqu’ils sortent à 1 semaine d’intervalle (en France), respectivement le 9 et le 16 octobre 2013.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.