Once Upon A Time, la saison 2 bientôt sur M6

Rappel des épisodes précédents : la saison 1 de Once Upon a Time a été diffusée par M6 en fin d’année dernière. Dans cette série, les personnages de contes (Blanche-Neige, Jiminy Cricket, le Petit Chaperon Rouge…) se retrouvent dans une ville d’aujourd’hui, sans savoir qu’ils sont en réalité les personnages de ces contes. L’histoire est bien ficelée et les parallèles entre le monde moderne et les contes sont bien trouvés. Le truc bien avec cette série c’est qu’elle fonctionne très bien avec des adultes et des enfants, et avec des filles ou des garçons. C’est assez rare, la plupart des séries américaines actuelles étant assez ciblées. E. (8 ans) avait bien accroché (au point qu’il se repassait les épisodes en replay le lendemain de la diffusion).

La saison 2 sera diffusée par M6 à partir du samedi 2 novembre à 20h50.  Très bon timing si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas) : je trouve que cette saison entre Halloween et Noël se prête bien à une série tournant autour de l’univers des contes de fées et du fantastique.

Ci-dessous la bande-annonce de la saison 2, attention spoilers potentiels car c’est la pub du coffret DVD.

http://www.youtube.com/watch?v=kuu6qgs4Iao

1 réponse

  1. Mme Geekdad dit :

    A noter que la recommandation du CSA était – 10 ans pour cette nouvelle série. Après avoir visionné plusieurs épisodes, nous donc décidé de le regarder en replay avec E. Il y a quelques rares scènes de “violence” (Rumpelstiltskin fait peur), mais le héro étant un petit garçon, et les autres personnages étant pour la plupart issus de compte de fées, cette série est aussi, à mon avis pour les enfants.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.