JV, un nouveau magazine sur les jeux vidéo

Alors que les magazines consacrés aux jeux vidéo rendent l’âme les uns après les autres, une bande d’irréductibles composées d’anciens de Joystick, PC Jeux et jeuxvideo.com se lancent le pari fou d’en créer un nouveau.

Le premier numéro vient de sortir. Particularité de JV : le magazine s’adresse à un public plutôt adulte, genre 25-40 ans. Autrement dit si vous lisez ce blog il y a de bonnes chances que vous soyez dans la cible.

J’ai lu le numéro 1 et c’est très bien. Bien écrit, avec l’humour que j’appréciais quand je lisais Joystick avec mon copain Sébastien M. il y a une vingtaine d’années, intéressant avec des dossiers sur, équilibré entre toutes les machines, du PC aux consoles de salon en passant par les smartphones/tablettes, et bien présenté avec une maquette propre et sans bavure. On y trouve des infos sur à peu près tous les jeux, de Pokémon X/Y à Watch_Dogs en passant par The Stanley Parable et Titanfall.

Bref, je vous le conseille, en kiosque actuellement pour la modique somme de 3€95, abonnement annuel 36€. En plus de vous faire plaisir, c’est une bonne action pour soutenir la démarche aventureuse et à contre-courant des créateurs, d’autant plus que le magazine est indépendant.

2 réponses

  1. krisdevil dit :

    fidèle lecteur de PC jeux, sa “mort” m’a attristé l’année dernière, mais je me suis rabattu sur “videogamer” qui est né 2 mois après avec aussi des anciens de divers magazine.
    je testerais mais le problème avec les mag multi plateforme c’est que certains articles ne t’intéresse pas!

  2. acheté ce matin, je tiendrais au courant! (Krisdevil)

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.