(*^▽^*) Livres de Noël japonais pour enfants (*^▽^*)

L’éditeur Komikku, créé l’année dernière donc encore petit, spécialisé dans l’édition d’ouvrages en rapport avec le Japon (mangas bien sûr mais aussi livres jeunesse, cuisine, voyages…), sort en cette fin d’année 2013 deux livres de Noël pour enfants : Père Noël et Petit Arbre et Père Noël et les 50 rennes.

Père Noël et Petit Arbre

Père Noël découvre un petit arbre, tout chétif et décide de l’adopter. Il s’en occupe avec beaucoup d’ardeur et lui prodigue tous les soins dont il a besoin. L’arbre grandit et devient un très bon ami de Père Noël. Mais un jour, alors qu’ils font ensemble la tournée de Noël sur le magnifique traîneau, ils se retrouvent pris dans une tempête et l’arbre tombe sur une île. Séparés, Père Noël et Petit Arbre sont très tristes chacun de leur côté ! La magie de Noël va-t-elle opérer et les réunir à nouveau ?

Père Noël et les 50 rennes

Les aventures de Père Noël continuent. Les rennes du Père Noël ont bien été paresseux cette année… À s’empiffrer sans cesse, ils ressemblent maintenant plus à des cochons bien grassouillets qu’à de jolis rennes bien sportif. La tournée de Noël approche et ils doivent être opérationnels ! Qu’à cela ne tienne : opération gym et remise en forme sur l’île du Père Noël !

Bon, je n’aime pas la typo choisie pour la couverture de l’édition française (à moins que les images sur Fnac.com et Amazon ne soient des prototypes ?), je trouve que ça fait cheap et amateur par rapport à l’édition japonaise. Par contre les dessins ultra kawaii, par le collectif japonais Air Dive, sont très bien. Chaque livre fait une quarantaine de pages.

Dans la famille “livres de noël japonais pour enfants édités en France”, voir aussi Joyeux Noël Monsieur Loup ! (pour le coup, avec une couverture française réussie) de Tatsuya Miyanishi, sorti en 2012 chez Nobi Nobi, spécialisé dans l’édition française de livres jeunesses japonais.

Joyeux Noël Monsieur Loup !

C’est la veille de Noël. Un loup affamé erre dans la forêt enneigée quand soudain, il découvre douze petits cochons en train de décorer leur sapin et d’accrocher des couronnes de houx à leur maison. Quelle aubaine : voilà un festin de roi ! Le loup s’élance, mais patatras ! Il se prend les pieds dans le sapin. Assommé, il perd connaissance… et se réveille couvert de bandages, incapable de faire le moindre geste, avec tous les petits cochons autour de lui. Quel sort les porcelets vont-ils réserver à cet indésirable invité ? Et si une fois de plus, la magie de Noël allait opérer ?

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.