Star Wars Armada : combats spatiaux à grande échelle

Star Wars Armada

Deuxième jeu de figurines Star Wars annoncé récemment par Fantasy Flight Games, avec Imperial Assault, Star Wars Armada reprend l’idée de X-Wing – le combat spatial pur – et le porte à l’échelle supérieure. Alors que dans X-Wing, les joueurs s’affrontent à l’échelle de chasseurs en mode dogfight, Armada nous place aux commandes de flottes : Corvette corélienne, Destroyer impérial, et escadrons d’escorte TIE ou X-Wing.

Principal problème de ce type de jeu d’affrontement en 1 Vs. 1, pour ce qui me concerne : ce n’est pas très adapté pour jouer entre adulte et enfant, surtout lorsque la dimension tactique est importante, ce qui est évidemment le cas ici. Pour que ce genre de jeu soit intéressant, il faut que les deux joueurs aient leur chance, donc plutôt en mode adulte Vs. adulte, ou enfant Vs. enfant (sous réserve que les règles soient digestes). Dommage, car le matériel de jeu est très attirant !

Battle-For-Victory

Quoi qu’il en soit, Star Wars Armada prendra son envol aux Etats-Unis début 2015, et donc normalement dans le courant de l’année en France. Comme Star Wars Imperial Assault, le jeu sera donc bien en place dans les magasins de jeux pour la sortie de Star Wars Episode VII en décembre 2015.

2 réponses

  1. Duinhir dit :

    par contre, le prix pour se faire un jeu décent risque d’être prohibitif si c’est du même ordre d’idée que X-Wing :/

    • Stéfan dit :

      N’ayant jamais testé X-Wing, je me pose justement la question. J’avais compris qu’on pouvait s’amuser avec juste le kit de démarrage ; ce n’est pas le cas ?

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.