Age of Empires, le retour sur mobiles
Il y a encore des éditeurs qui sortent des jeux mobiles exclusivement sur Windows Phone alors qu’environ la totalité de la population est équipée de tablettes/smartphones Android ou Apple ? Ah ben oui en fait. Il y a Microsoft Games. Qui compte donc visiblement sur cette nouvelle mouture d’Age of Empires pour sauver l’écosystème Windows Phone.
Age of Empires : Castle Siege a la lourde tâche de succéder au défunt Age of Empires Online, qui malgré ses nombreuses qualités a été un échec financier pour Microsoft, au point que le jeu a été fermé cet été.
Castle Siege est un classique jeu de développement de château, et d’attaque des châteaux des autres joueurs, comme on en trouve à la pelle sur les appstores. Des achats in-game permettent d’accélérer certaines actions, on collecte des ressources pour améliorer ses bâtiments, bref on commence à connaître la musique.
Malgré ce manque d’originalité et la rupture avec l’esprit de la série, c’est dommage qu’il ne soit disponible que sur Windows Phones (et Windows 8.1). Chez moi, E. (9 ans) vient de succomber au virus Clash of Clans, et comme il aime par ailleurs beaucoup la série Age of Empires, il aurait probablement aimé ce nouvel épisode.
Allez, disons que ce n’est qu’une petite solution d’attente pour nous faire patienter, et qu’Age of Empires IV finira bien par apparaître, fidèle à l’esprit de la série.