Skylanders Trap Team – Figurines, pièges, portail : comment ça marche ?

Octobre. C’est depuis 4 ans la saison des Skylanders. La quatrième itération de la série lancée par Activision en 2011 s’appelle Skylanders Trap Team, et elle arrive en France le 10 octobre avec la ferme intention d’en découdre avec Disney Infinity 2.0 (qui malheureusement a poussé trop loin le bouchon du jeu en kit dès son deuxième volet, proposant un pack de démarrage Marvel assez limité).

Après les figurines géantes dans Skylanders Giants, puis les figurines recomposables dans Swap Force, quelles sont les nouveautés de ce Skylanders 4 ?

Si vous n’avez rien compris aux quelques bandes-annonces diffusées depuis plusieurs mois, voici les réponses : quelles sont les nouvelles figurines Skylanders Trap Team ? A quoi servent les pièges cristaux de Traptanium ? Est-ce que l’ancien portail Skylanders est compatible ? Quoi de neuf dans le jeu en lui-même ? Et globalement, est-ce que ça vaut le coup ?

Les pièges de Traptanium : c’est quoi ?

Les pièges de Traptanium sont les cristaux translucides colorés en forme de clés que vous avez pu voir dans les vidéos de présentation du jeu. Il existe un piège pour chacun des 8 éléments Skylanders (eau, feu, vie, air, terre, mort-vivant, magie, tech), et un neuvième spécial pour Kaos.

Dans le jeu, ces pièges servent à capturer les ennemis battus par le joueur. Pour capturer un ennemi de type Feu (par exemple), il faut insérer dans le portail un piège du même type. Une fois un ennemi capturé dans un piège, il est possible de l’appeler dans le jeu en appuyant sur un bouton du portail ; le personnage prend alors la place du Skylander actif dans le jeu – pendant une durée limitée – et bénéficie d’un bonus de dommage.

Skylanders Trap Team contient 46 ennemis capturables. Tous peuvent être contenus avec une seule série de 8+1 pièges (autrement dit, il n’est heureusement pas nécessaire d’en avoir 46). Entre chaque niveau, il est possible de choisir quel méchant (parmi ceux qui ont déjà été capturés) est stocké dans chacun des pièges. Autrement dit, le seul avantage de posséder plusieurs cristaux pièges du même type est a priori de pouvoir invoquer plusieurs méchants du même élément dans un même niveau.

Au passage, on peut remarquer ici un choix louable de la part des développeurs : ils auraient très bien pu vendre 46 figurines de méchants, et ainsi empêcher les joueurs de “tout capturer” dans le jeu sans dépenser 500€ en figurines. Ca aurait certainement marché avec quelques fans hardcore et collectionneurs fous, mais pour la plupart des joueurs (et surtout parents financeurs…), on aurait eu le sentiment que la limite acceptable a été dépassée.

Les pièges de Traptanium sont vendus entre 5 et 8 euros l’unité, à l’unité, ou par packs de 3 éléments. Le pack de démarrage contient un piège de type Eau et un piège de type Vie.

Un nouveau portail

Si le premier portail fonctionnait aussi avec Skylanders Giants, Swap Force en nécessitait un nouveau, capable de “lire” les figurines assemblées. Un peu dommage de contraindre les habitués de la série à racheter un nouveau portail. Malheureusement, c’est la même chose cette année. Mais contrairement au portail Swap Force dont on peut comprendre qu’il permettait des choses impossibles (et nécessaires pour l’introduction de l’élément de gameplay des Skylanders recomposables) pour le portail de 1ère génération, ici ça semble un peu plus cosmétique.

Car la seule réelle nouveauté du portail, c’est l’emplacement dans lequel on insère le piège de Traptanium, pour activer dans le jeu le méchant contenu dans le piège. Qu’est-ce qui aurait empêché d’atteindre exactement le même résultat avec une figurine posée sur un portail classique (comme cela fonctionne avec les objets bonus des kits aventures, par exemple) ?

Est-ce que c’est plus cool d’insérer le cristal dans une sorte de serrure pour voir apparaître le personnage dans le jeu, et l’entendre parler par le petit haut-parleur intégré au portail ? Oui, bien sûr. Était-ce totalement indispensable à l’introduction dans le jeu de ce concept de pièges ? Non, pas vraiment.

Portail Skylanders Trap Team

 

Tous les packs de démarrage (sauf 3DS, voir ci-dessous) contiendront donc un nouveau portail Trap Team, il n’y pas de pack de mise à niveau (sans portail, donc moins cher) comme ce fut le cas avec Skylanders Giants.

Dernière chose, très importante pour les possesseurs de 3DS : la version 3DS de Skylanders Trap Team est radicalement différente de celle des consoles de salon. Le jeu est différent (plus orienté plate-forme), et surtout il n’utilise pas les pièges de Traptanium. Le portail est donc le même que celui de Skylanders Swap Force. L’import de Skylanders dans le jeu se fait une fois pour toute, en posant une fois la figurine sur le portail. Les Skylanders importés sont ensuite disponibles dans le jeu à tout moment, sans avoir besoin de la figurine (en savoir plus sur les différences de la version 3DS).

De nouvelles figurines

En dehors des rééditions d’anciens Skylanders avec de nouvelles poses, des mini Skylanders (voir plus bas), et de quelques nouveaux Skylanders “de base”, les vrais nouveaux personnages qui sont au centre du jeu sont ici les Trap Masters (ensemble, ils forment la fameuse Trap Team du titre). De taille comparable aux Géants de Skylanders 2, ils portent des armes en Traptanium, ce qui – dans le jeu – leur permet de causer davantage de dommages aux ennemis. Le pack de démarrage contient Snap Shot, un Trap Master de type eau.

Les zones bonus du jeu ne peuvent être débloquées que par les Trap Masters de l’élément correspondant. Il faut donc en posséder un de chaque type pour accéder à l’ensemble des zones bonus – ou se coordonner avec ses copains pour collectivement couvrir l’ensemble du spectre. Les figurines restent bien sûr compatibles d’une console à une autre, dont il n’est pas totalement indispensable de jeter des cailloux au copain qui n’a pas la même console.

 

Seuls 6 éléments seront représentés par les Trap Masters (sur 8 éléments connus) disponibles dans le commerce au lancement du jeu :

Il faudra attendre un peu pour voir arriver les Trap Masters de la Vie et de la Magie, ainsi que pour deux nouveaux éléments, désignés dans le jeu comme “éléments inconnus”. Activision annonce un total de 16 Trap Masters disponibles en tout.

Grunt et RuntLes Mini Skylanders avaient déjà été introduits dans Swap Force, mais n’étaient proposés à ma connaissance que comme cadeau chez certains revendeurs comme Micromania. Les figurines mini permettaient de faire apparaître dans le jeu un petit Skylanders piloté automatiquement, qui assistait les joueurs. Les Mini Skylanders sont de retour dans Trap Team, cette fois-ci avec des figurines vendues normalement, soit sous forme de duo “mini/normal” (comme Grunt et Runt, ci-contre), soit en pack de 2 mini (comme Spry et Mini Jini). Et désormais, les Mini sont jouables comme des Skylanders classiques, avec les mêmes pouvoirs, les mêmes capacités à évoluer. Tout pareil, en plus kawaii. Pour en savoir plus sur les Mini Skylanders, c’est par là !

Quoi d’autre ?

Les premiers retours sur le jeu font écho d’une aventure principale aussi bonne que les précédents, si ce n’est meilleure grâce à des boss plus travaillés – normal, ce sont les stars de cet épisode malgré l’absence de figurines dédiées. On retrouve tous les ingrédients des précédents épisodes, un mélange d’action/exploration/réflexion/plateforme avec une petite dose de RPG (collecte d’objets et amélioration des personnages), le même style graphique cartoon ultra-coloré, et une longévité suffisante pour le prix du pack de démarrage (Disney Infinity 2.0, je te regarde du coin de l’oeil).

Le hub inter-niveaux a été revu et augmenté. Un peu comme avec les jeux Lego, il devient un peu plus imposant à chaque épisode, et apporte de la durée de vie supplémentaire. Le hub de Trap Team permet d’accéder à différents défis, et à un nouveau mode de jeu qui s’inspire des jeux de tower defense active comme Orcs Must Die (en plus simple et léger, bien sûr). De quoi exploiter ses anciens Skylanders, qui ont pu être laissés un peu de côté dans l’aventure principale.

Finalement, cet épisode Trap Team peut un peu frustrer ceux qui comptaient sur leur énorme collection de Skylanders 2011-2013 pour être avantagés dans ce 4ème épisode : en dehors du plaisir de jouer avec ses personnages fétiches, ça n’apporte rien (pas de zones déblocables par ces anciennes figurines). Mais comme par ailleurs l’aventure principale du jeu peut être complétée avec uniquement le contenu du pack de démarrage, et que l’ensemble du contenu bonus du jeu peut être débloqué avec “seulement” 1 piège de chaque type et 1 Trap Master de chaque type, on a ici un épisode beaucoup plus auto-suffisant, et avec un impact beaucoup plus mesuré sur le budget.

Quelques liens…

Pour en savoir plus sur Skylanders Trap Team :

Précommander le pack de démarrage Skylanders Swap Force (offre Amazon.fr : un cristal Eau supplémentaire offert avec toute précommande du pack de démarrage – toutes plateformes) :

Acheter les figurines et cristaux Skylanders Trap Team :

Link LoveAmie lectrice, ami lecteur, ne partez pas tout de suite ! Cet article vous a plu ou vous a été utile ? Un petit « J’aime » sur la page Facebook de Geek Dad Power, ce serait fort sympathique de votre part. Merci !

70 réponses

  1. wufei67 dit :

    Ok Pour ma part j ai acheter tous les volets de skylanders dont ce dernier trap team edition dark.

    Points negatifs : Je suis extremement decu ! POURQUOI ? je joue en arene de combat avec mon fils enormement pour m amuser un peu plus quand j ai terminer le mode histoire et surtout faire et trouver le skylander le plus puissant ,et malheureusement dans trap team il n y a plus d arene de combat. De plus tt les ancien skylander devienne obsolete sur trap team comparer a swap force qui permettait et proposait des choses a faire pour chaque type de skylanders ce qui etait plus sympa. Dernier point negatif Plus de quete personnelle au personnage ! J y passait des heures pour qu au final sa me servent a rien sur trap team ???? Merci activision !!!!! Ensuite les episodes sont rapide a faire et il y en a peu. Ensuite ont achete des pack speciaux avec des tours des portail des bateaux pirates a 25euros et maintenant il ne servent a plus rien sauf faire des degats sur une zones ( j avoue que la sa fatigue ) sa donne moin envie d acheter meme si j ai pas souvent les moyens j avait un certain plaisir avant.

    Les points positifs : pour sur,le grafisme,l action,les nouveaux skylanders sont tres jolis,et l idee de capturer les mechants c vraiment tops.

    Donc quand mm plus de gros points negatif que positif si je pouvait noté le jeu sa serai 7/20. alors que les autre depassait tous le 15/20.Grosse deception.

    • Stéfan dit :

      Merci beaucoup pour ce retour. Pour ma part je n’ai pas encore pu essayer le jeu, je pense qu’il sera au pied du sapin pour mes enfants. Sauf bien sûr si d’ici là je lis beaucoup d’avis négatifs comme le tien.
      Ceci dit pour l’instant les critiques semblent plutôt bonnes ; sur Metacritics les versions PS4 et XOne récoltent des moyennes de 80% et 83% respectivement, ce qui est très bon :
      http://www.metacritic.com/game/playstation-4/skylanders-trap-team
      http://www.metacritic.com/game/xbox-one/skylanders-trap-team

      Bon après le problème c’est que les testeurs de jeux vidéo ne sont pas toujours hyper fiables pour ce type de jeu qui cible plutôt les enfants, donc d’autres avis de parents éclairés seraient les bienvenus.

    • NATAF dit :

      Les Skylanders Giant et Swap Force ne fonctionnent pas avec la platte forme Trap Team ?

      • Stéfan dit :

        Si si, toutes les anciennes figurines Skylanders sont compatibles avec Trap Team, c’est confirmé sur le site officiel, et ça a toujours fonctionné comme ça dans la série Skylanders.

        Par contre, bien sûr, les figurines Trap Team ne sont pas utilisables dans les anciens jeux.

  2. Synbios dit :

    Hello, d’après vous ça se joue à partir de quel âge Skylanders? J’hésite à prendre ce nouvel épisode pour mon fils de 4 ans et demi (il joue déjà avec moi sur les jeux Lego par exemple)

    • Stéfan dit :

      Salut
      Ma réponse est basée sur les 3 premiers épisodes de Skylanders, mais je doute que ce 4ème révolutionne le niveau de difficulté ou la prise en main.

      Chez moi, U. a commencé Skylanders (Swap Force) vers 4 ans et demi. Bien sûr il faut de temps en temps l’aider pour certains passages, mais globalement ça fonctionne très bien. En coop c’est mieux, afin de pouvoir aider l’enfant face à un boss un peu plus coriace par exemple.

      Par rapport aux jeux Lego, la prise en main de Skylanders est un peu plus simple, il y a moins de passages de saut ou qui nécessitent une certaine précision, les énigmes (objets à ramasser pour débloquer un mécanisme, etc.) sont plus simples, etc.
      Un enfant qui sait se débrouiller dans les jeux Lego n’aura aucune difficulté à trouver ses marques dans Skylanders.

  3. Goliath II dit :

    Hello,

    Merci pour cet article ! Mon petit loup (7 ans) adore la version Wii U de “Swap Force”. Je trouve que le character design de cette version en retrait par rapport à la version “Giants” où les perso étaient nettement plus charismatiques (mais c’est sans doute personnel, j’adore jouer un géant ;)). Dans TrapTeam Activision semble avoir repris l’esprit de Giant sur ses figurines, un bon point!

    Sinon j’ai lu que chaque figurine sauvegarde ses caractéristiques, est-ce vrai ?? C’est à dire si je passe d’un Swap Force à un TrapTeam mon perso fetish il aura conservé ses spec et ne repart donc pas de zéro ?

    Je pense aussi à la version pour tablette, enfin il faudra attendre une compatibilité avec la Sony Z3…
    (sauf erreur c’est du solo par contre ici ?)

    Merci en tout cas pour l’article, Skylanders est vraiment bien pour les loulou, je pense que c’est une excellente intro aux jeux de role / aventure par exemple.

    • Stéfan dit :

      Salut Goliath II,

      Assez d’accord avec toi sur le character design de Swap Force, mais avec le principe des corps interchangeables c’est assez logique, d’une part ça introduisait une contrainte sur le design (il fallait des corps séparables en 2), et d’autre part ça réduisait un peu la cohérence visuel et la possibilité de s’attacher aux personnages.

      Chaque figurine sauvegarde ses caractéristiques (argent collecté, points d’XP, pouvoirs débloqués, chapeau porté…), et pour Giants et Swap Force les progrès réalisés dans le jeu précédent étaient bien conservés lors du passage au jeu suivant, donc pas de raison que ça change ici (c’est d’ailleurs un argument de vente pour Activision : vous achetez des figurines à 12€, ok c’est pas donné, mais vous pouvez les faire progresser longtemps, sur plusieurs jeux).

      La version tablette est à ma connaissance bien en solo, puisque la manette se connecte en Bluetoooth, et sauf erreur on ne peut pas avoir 2 connexions Bluetooth simultanées sur une même tablette. Je me méfie également du rendu visuel de cette version (ou de la conso de la batterie de la tablette si la qualité 3D est au rendez-vous…).

      100% d’accord avec toi, Skylanders est une excellente série d’initiation aux jeux d’aventure, RPG et action. Avant de passer à l’Ombre du Mordor, par exemple 😉

  4. Doudou dit :

    Merci Geek Dad! Grâce à cet article je vais pouvoir acheter ,sans trop me ruiner, la base des nouveaux skylanders. J’hésitais entre le portail dark edition et le pack standard. Je n’y connais rien la dark edition apporte t-elle vraiment un plus ou le pack de démarrage ‘normal’ suffit?

    • Stéfan dit :

      La Dark Édition contient une figurine Trap Master et un piège supplémentaires, mais on peut les acheter separément plus tard si besoin/envie.

      Le seul truc vraiment exclusif à la version Dark c’est le design plus sombre des figurines (et de leurs incarnations dans le jeu). Pour des collectionneurs ou fans de trucs noirs ça vaut le coup, mais sinon c’est du gadget.

  5. Doudou dit :

    Merci pour votre réponse. Je me suis finalement laissée tenter par les sirènes de Saint Nicolas à venir, ça sera donc la Dark édition :o))

  6. Colin Dobroniak cohen dit :

    C’est cool de pouvoir attraper les méchant, mais où peut-on trouver le cristal de Kaos ?

  7. Leibovici dit :

    Bonjour comment on fait pour sauvegarder son avancée dans le jeu ?

  8. Steph dit :

    Bonjour a tous 🙂
    savez comment capturé plusieurs monstres dans UN SEUL cristal enfin si cela est possible ?!

    • Stéfan dit :

      N’ayant pas encore testé le jeu personnellement, je me base sur les explications que j’ai lues. Si j’ai bien compris, on choisit entre chaque niveau quel monstre sera dans le cristal, pour le niveau à suivre. Par contre je ne sais pas ce qui se passe si on cherche à capturer un monstre dans un cristal occupé… j’imagine que si ça bloque, alors il est possible de venir dans le niveau après avoir vidé le cristal ?

  9. Steph dit :

    Cc leibovici pour répondre a la question Il faut finir le niveau car c est une sauvegarde automatique
    Voili voilou

  10. Col59 dit :

    J’ai fini le jeu en mode histoire mais il parle souvent de trapmasters inconnu qu’est ce que c’est ?

  11. hitman68100 dit :

    Bonjour a tous,je tenais a apporté une précision qui a son importance quand même,il est dit dans l’article que le nouveau portail ce trouvait dans “tous” les packs de démarrage… et bien erreur,mon fils c’est offert le pack de démarrage sur 3ds et 3 un pack de trois clés a part qui ne lui serviront a rien puisque je ne l’avais pas vu de suite,le pack de démarrage contient le.même portail que dans le Swap Force…
    vraiment dommage…bon game a tous

    • Stéfan dit :

      Merci pour cette précision, Hitman, ce détail m’avait completement échappé. Je me suis donc renseigné, et effectivement la version 3DS est radicalement différente de la version console de salon. Non seulement le jeu est beaucoup plus orienté plateforme, mais en plus l’idée des pièges en est totalement absente.

      Concernant le pack de clés, j’imagine que le magasin peut vous le reprendre s’il n’a pas été ouvert…

      Pour les personnes intéressées, voici un article complet sur Kotaku qui explique les différences de la version 3DS de Skylanders Trap Team : http://kotaku.com/whats-different-about-skylanders-trap-team-on-3ds-1641191381

      Une question : est-ce que le portail fourni avec le pack 3DS Trap Team est bien strictement le même que celui de Swap Force ? (= si vous utilisez celui de Swap Force dans Trap Team, avec une figurine Trap Team, est elle reconnue par le jeu ?)

  12. soazic dit :

    Mon fils veut skylenders pour noël mais si je prends trap team (le socle) est ce que je dois automatiquement prendre les figurines trap team car il ma montrer des swap forces ? Une maman complètement dépassé

    • Stéfan dit :

      Bonjour Soazic
      On peut facilement s’y perdre !
      Quand vous achetez le pack de démarrage Trap Team, vous avez le disque du jeu, le portail (socle), une figurine Trap Master et une figurine Skylanders simple, et deux pièges de Traptanium (les espèces de clés en cristal).

      Tous les Skylanders sortis depuis le 1er jeu sont compatibles avec Skylanders Trap Team : vous pouvez les mettre sur le portail pour les activer dans le jeu Trap Team et jouer avec. Les Skylanders Swap Force fonctionnent donc parfaitement dans Trap Team.

      Par contre, les nouveaux Skylanders Trap Masters (les gros, avec les armes translucides en “traptanium”) sont plus forts dans Trap Team. Le jeu est donc un peu plus facile avec eux.

      En résumé : avec le pack de démarrage Skylanders Trap Team votre fils pourra jouer sans problème avec des Skylanders Swap Force. Peut-être qu’il finira pas demander un ou deux Trap Masters supplémentaires, mais ils ne sont pas indispensables pour jouer (et il y en a de toute façon déjà un dans le pack de démarrage).

  13. soazic dit :

    Merci pour vos explications!!!! Ça m éclaire bien donc j ai plus qu a chercher maintenant les figurines et le pack de démarrage de ps3

  14. juju dit :

    Bonjour
    J’ai acheté le pack de démarage wii trap team je rencontre un problème pendant le jeu, il se bloque à un moment du parcours l’image se fige et émet un sifflement ce qui m’oblige a débrancher la console au niveau de la prise.
    On pourrait penser que le problème vient de la console mais je ne rencontre pas ce soucis avec d’autre jeu wii. Merci

  15. pascal dit :

    comment faire entrer une figurine sur ma 3ds

    • Stéfan dit :

      Il faut le portail 3DS (bien sûr), ensuite il suffit de le connecter à la console et de placer le Skylander dessus, une seule fois.
      Par la suite, il reste associé au jeu, il n’y a plus besoin d’utiliser la figurine (différence avec la version console de salon).

      • Magali dit :

        Bonjour,
        J’aurai besoin de quelques précisions pour faire entrer la figurine sur la 3DS. Lorsque la figurine est sur le portail, est- ce qu’on doit aller dans un menu spécifique car pour l’instant il ne se passe rien.

  16. iki dit :

    Merci infiniment pour cet article et tous ces détails… Du coup, j’ai pu sélectionner les éléments supplémentaires (pièges et trap masters) au pack de démarrage en toute connaissance de cause pour mon fils passionné de Skylanders… Et même que j’ai tout compris alors que je suis une vraie boulette habituellement côté jeux 😀
    Ca va être un chouette Noël 🙂
    Bonne fin d’année à tout le monde et bien sûr bonnes fêtes ! 😉

  17. KAKOOL dit :

    Bonsoir,
    Quelqu’un aurait-il une idée d’une date de sortie de nouvelles figurines Trap Team? Chez Auchan, le vendeur me dit début décembre mais sans être sur de lui…
    Mon fils est accro (5 ans, il y joue depuis Giants et Swap Force, dire le nombre de figurines à la maison!).
    Merci de vos réponses.

  18. Col59 dit :

    Il y a beaucoup de trap master que je n’ai jamais vu comme :
    – Enigma
    – Thunderbolt
    – Ka- Boom…

    Ou peut- on les trouver ?

    • Stéfan dit :

      @Kakool et @Col59 : pour l’instant pas d’info d’Activision sur les sorties de la 2nde vague de figurines, mais décembre est relativement vide côté sorties jeux vidéo (les grosses sorties ont été faites en octobre et novembre), dont personnellement je miserais plutôt sur janvier/février.

  19. Virginie dit :

    Bonjour et avant tout merci pour cet article !
    Nous venons d’acheter ce jeu nous aussi pour mettre sous le sapin et on aimerait compléter avec une ou deux figurines supplémentaires.
    Seulement il en existe de 15 tailles (j’exagère à peine mdr) différentes. A vous lire je comprends que les plus grosses sont plus puissantes et ouvrent des passages particuliers, contrairement aux moins grandes… Serait-il possible d’avoir une explication là dessus ? Combien de tailles différents pour une figurine/un élément, et quelles différences ? il n’ a pas une sorte de poster référençant toutes ces figurines ?
    Merci pour votre aide !
    Virginie

  20. richard dit :

    bonjour le piege de kaos est en precommandes chez cdiscount il sera en livraison entre le 8 janvier et le 12 janvier au prix de 5.99 euros

  21. ludo dit :

    Bonsoir je viens d’acheter le pack skylanders trap team pour tablette ,ma tablette reconner le jeux avec bluethoos mais rien ne se passe??
    Je seche la plizzz

  22. fred dit :

    bonjour
    savez vous si il est possible d’utiliser les pack aventures des autres versions de skylanders (et donc de jouer de nouveaux niveaux ) ou non?

    • Stéfan dit :

      Bonjour Fred
      Les packs aventures d’un jeu Skylanders ne sont compatibles qu’avec ce jeu et pas avec les suivants (ni avec les précédents bien sûr). Il n’est donc pas possible de débloquer à nouveau des niveaux avec d’anciens objets magiques de packs aventures. Par contre, les objets magiques qui débloquent les niveaux servent aussi, en cours de jeu dans un niveau, à activer une attaque spéciale très puissante. Dans Skylanders Swap Force, les effets d’attaque des objets de Skylanders n°1 fonctionnaient. Je n’ai pas testé dans Trap Team, mais j’imagine qu c’est pareil.

      Pour info, Activision vient d’annoncer 2 nouveaux packs d’extension pour Trap Team : Lumière et Ténèbres. Cf. http://www.geekdad.fr/2014/12/skylanders-trap-team-les-elements-lumiere-et-tenebres-arrivent/

  23. Agnuli dit :

    Bonjour, Mes fils sont fous de Skylanders et j’en perds mon matin :-p
    Je ne trouve plus les trap team pour Wii U, est ce que la version WII est compatible sur Wii U? quelle est la difference?
    merci pour vos réponses.

    • Agnuli dit :

      *je voulais ecrire mon latin :/ pardon

    • Stéfan dit :

      Bonjour Agnuli

      Etant donné que la Wii U est rétrocompatible avec la Wii, je pense que le jeu version Wii fonctionne sur Wii U. Par contre la version Wii du jeu est moins jolie : elle n’est pas en HD. J’ai également lu à plusieurs endroits qu’elle plante chez certaines utilisateurs.

      Personnellement j’essaierai quand même de trouver la version Wii U. Si vous n’avez pas peur des plans un peu alambiqués, voici une solution possible : vous achetez le pack Wii U + Skylanders Trap Team (je l’ai vu chez Leclerc à 209€, il est également dispo sur Amazon à 206€) – cf. http://www.geekdad.fr/2014/12/pssst-un-nouveau-pack-console-wii-u-avec-skylanders-trap-team-200e/ – vous sortez le pack de démarrage Skylanders Trap Team, et vous revendez la console seule. Etant donné le prix très intéressant de ce pack, je pense que vous n’y perdrez pas forcément beaucoup d’argent. Vous pourriez même économiser un peu. Une Wii U Basic neuve dans un emballage d’origine (même ouvert), à mon avis ça se vend au moins 150€, voire un peu plus.

      • agnuli dit :

        Bonsoir et merci pour votre réponse 😀 je n’aurai pas le temps de commander et j’habite en Corse on est limité en magasins :/ par contre sur la boîte de la wii il y a écrit téléchargement gratuit pour wii U.

  24. robette nathalie dit :

    je recherche desesperemment le pieges kaos ou puis je me le procurer ????? merci d avance

  25. hebrard mickael dit :

    bonjour je voudrait savoir comment metre le jeux skylanders trap team en francais svp merci

  26. laure dit :

    bonjour je viens d’acquérir le pack de démarrage trap team et lorsqu’il demande de brancher le portail je mets le port usb à sa place mais rien ne se passe le portail n’est pas reconnu j’ai beau éteindre la console recommencer les branchement rien n’y fait pouvez vous m’aider merci.

  27. soaaic dit :

    Bonjour a tous je reviens vers vous car je garde mon neveux aujourd’hui et bien sûr ils veulent jouer a deux !!! Est ce possible car je trouve pas comment faire? Merci

  28. Stéfan dit :

    @Mickael : le jeu se règle automatiquement sur la langue de la console. Il faut donc régler la console sur le français. Si le jeu reste malgré ça en anglais, et qu’il ne s’agit pas d’une édition importée (les éditions anglaises de certains jeux n’ont parfois pas la langue française sur le disque), alors il faudrait contacter le support technique Activision.

    @Laure : je suppose que vous parlez de la version Xbox 360 (il me semble que les autres sont sans fil). Est-ce le portail émet une lumière à l’allumage de la console ? Sinon, c’est qu’il y a un problème de liaison (chez moi le portail s’allume en rouge dès que la console est allumée, même si le jeu n’est pas lancé). Essayez sur un des autres ports USB de la console. Si ça ne marche toujours pas, je vous conseille de contacter le SAV Activision ou le revendeur.

    @Soaaic : le jeu à 2 n’est possible que sur consoles de salon (peut-être aussi sur tablette, à vérifier). Pour jouer à 2 il suffit d’allumer une 2ème manette, puis d’appuyer sur le bouton qui permet habituellement de lancer un jeu ou valider (sur Xbox 360 : A). Ceci active le portail et le met en attente d’une 2ème figurine. Il suffit alors de la placer sur le portail, et le 2ème joueur a son personnage.

  29. soazic dit :

    Merci j’ai réussi autre question mon fils n’a pas toute les sortes de piège il lui en manque 3 donc du coup il y a des méchants qu’il n’a pas pus emprisonné pourra t’il y revenir quand je lui aurai acheté ce qu’il manque? Merci de votre aide

  30. REGNIER dit :

    Bonjour,
    A Noël, mon garçon a eu le pack de démarrage trap team pour la wii au lieu de wii u (erreur à l’achat). Faut-il l’échanger ou est-ce compatible avec la wii u ? merci de votre aide.

  31. Stéfan dit :

    @Soazic : oui, on peut refaire tous les niveaux même une fois le jeu terminé, pour explorer les passages secrets, réussir les défis, rebattre les boss et les capturer, etc.

    @Regnier : généralement les jeux Wii sont compatibles avec la Wii U, par contre ils sont moins bien (basse définition, pas de support pour le gamepad, etc.). Personnellement je chercherais plutôt à échanger pour une version Wii U…

  32. Fany dit :

    Bonjour, où se trouve le bouton changement pour faire jouer le personnage de la clé sur trap team wii ? J’ai cherché sans succès , merci de votre aide.

  33. Thomas dit :

    Bonjour,

    je n’arrive pas a faire la derniere evolution de snapshot. Il y a un ‘?’ a la place de l’evolution. Le personnage est au niveau 20 et j’ai plus de 160 000 pieces d’or. 4 crystaux… et toujours rien 🙁

    l’évolution d’autres personnage ne pose pas de pb…

    auriez vous une idée?
    merci

  34. ben dit :

    Bonjour, mon fils a reçu le jeu trap team pour Wii pour Noël … Lorsque nous arrivons au combat contre Dreamcatcher dans l’observatoire la console plante complètement !!! impossible de faire quoi que ce soit sans débrancher le courant !!!! Ca fait 3 fois que l’on tente l’opération

  35. Magali dit :

    Au secours, je cherche comment faire entrer une figurine sur la 3DS. C’est une figurine swap force. Lorsque je la pose sur le portail, il ne se passe rien. est ce que je dois aller sur un onglet spécifique; si quelqu’un peut aider la maman dépassée que je suis. Merci

    • Stéfan dit :

      Bonsoir Magali
      Je n’ai pas testé la version 3DS de Trap Team, mais dans Swap Force voici comment ça fonctionne, j’imagine que c’est le même principe : au premier lancement du jeu, avant de commencer l’aventure, le jeu invite le joueur à entrer ses deux premiers Skylanders, avec le portail. Les instructions à l’écran indiquent comment faire (allumer le portail en appuyant dessus – il s’allume alors en bleu ; placer le Skylander dessus ; viser le portail avec la console – attention c’est une communication infra-rouge et non radio, donc il faut que le capteur de la console voit bien l’émetteur du portail (petit rectangle noir brillant)).

      Ensuite, le joueur fait le 1er niveau avec ces 2 premiers Skylanders, impossible d’en ajouter à ce stade. Ce n’est qu’une fois ce niveau terminé et le “hub” débloqué (zone entre les niveaux à laquelle on revient régulièrement) qu’on peut importer d’autres Skylanders, en se rendant au lieu du hub qui ressemble au portail.

  36. ryan dit :

    Quand j ai mis snap shot le portal ne l a pas détecté

  37. ryan dit :

    Qu est que je dois faire

  38. Azerty dit :

    Salut Stefan
    Je voulais just demander si on sait réinitialiser un piège de traptanium?
    Et entre plusieurs parties si on utilise un piège estvce que le méchant que l’on aura capturer sera dedans?

    • Stéfan dit :

      Je ne sais pas si on peut réinitialiser les pièges comme on peut le faire pour les Skylanders, j’essaierai de vérifier quand j’aurai un moment.

      Par contre oui, les méchants capturés restent bien associés au piège. Plus précisément, chaque piège peut “contenir” un méchant à la fois. Les autres méchants débloqués sont, je pense, stockés dans la sauvegarde du jeu, sur la console. Le joueur peut, entre les niveaux, choisir quel méchant, parmi les capturés, il souhaite stocker dans chacun des pièges dont il dispose (avec le respect des éléments bien sûr : un méchant feu n’ira pas dans un piège eau).

      • Alex2K402 dit :

        Ok un tout grand merci pour cette réponse mais si tu n’es ado plus sur le renialisation des pièges tient nous au courant…
        Mais si on ne sais pas réinitialiser un piège il doit bien avoir moyen de le vider dans l’espace réservé aux méchants.

  39. Majin dit :

    Bonjour mon fils ainé a capturé tous les méchants mais mon cadet va bientôt rentrer de vacances de chez son père… J’aimerai remettre les cristaux à zéro, est-ce possible? Merci de me répondre, cordialement.

    • Stéfan dit :

      Bonjour
      Apparemment il n’y a pas de moyen de réinitialiser les pièges de Traptanium (contrairement aux figurines des personnages, qu’on peut réinitialiser en allant dans leurs options.
      Ca signifie que même en commençant une partie à zéro, les cristaux contiendront chacun un monstre capturé dans la partie précédente. Pour éviter de trop réduire le fun du déblocage de monstres puissants, il faudrait sans doute, à partir de l’ancienne partie, mettre dans chaque piège le monstre le moins puissant possible (puisqu’un piège ne contient qu’un seul monstre à la fois). Ainsi les boss et autres grosses bestioles ne seront pas pré-débloquées.
      Je n’ai pas testé personnellement cette solution, mais c’est ce qui me semble le plus logique.

      https://community.activision.com/thread/200949213
      https://community.callofduty.com/thread/200917804

  40. BONFILS dit :

    bonjour je voudrais savoir si le jeu skylanders trap team sur tablet marche aussi sur pc ????
    merci de me répondre car j’ai juste un ds et un pc comme console et skylanders sur 3ds IL EST NUL

  41. BONFILS dit :

    A L’AIDE

  42. decallonne dit :

    Bonjour, mon fils a le jeu trap team et il a bien avancé dans le jeu mais maintenant buzz lui demande des objets magiques pour débloquer des niveaux. Quels sont ces objets magiques? Et Cali lui parle d’un simulateur mais impossible de le trouver. Merci pour votre réponse.

  43. Lemaistre dit :

    Est-ce que les figurines anglaises par exemple fonctionne sur un portail français ?

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.