Pattes de panthère ou front plus petit ? La tristesse d’être adulte…

Le Jubilee Project (je ne sais pas ce que c’est, mais la réponse est sûrement ici) a demandé à 50 adultes et enfants ce qu’ils aimeraient changer sur leur corps s’ils le pouvaient. Les adultes ont répondu des choses comme réduire la taille de son front ou de ses oreilles, avoir un visage moins bouboule ou des yeux plus grands. Alors que les enfants rêvent quant à eux de pattes de panthère, gueule de requin, oreilles d’elfe, don de téléportation ou queue de sirène.

Je trouve ça hyper triste. Pas le fait que les enfants rêvent de choses ultra badass mais qu’ils n’auront jamais. Non, plutôt le fait que les souhaits des adultes soient aussi ternes et sans aucun rapport avec l’anatomie des dinosaures (entre autres). Et ce qui est encore plus triste, c’est que les souhaits exprimés par les adultes sont pratiquement tous justifiés par le regard des autres. Mais mec, si tu as une tête de vélociraptor, les autres ils te respectent, en salle de réunion ou dans la file d’attente au supermarché !

La vidéo intégrale, c’est juste en dessous.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.