Journey Home, un Settlers-like pour 2016 ?

Journey Home

Journey Home, actuellement en campagne de financement sur Indiegogo, est un jeu de développement de village fortement inspiré des premiers Settlers (le jeu est d’ailleurs créé par une équipe de développeurs qui a participé à la conception de Settlers 7). Le jeu se déroule dans un monde constitué d’îles volantes, sur lesquelles le joueur installe son peuple, développe son économie et mène différentes quêtes.

Visuellement, c’est tout mimi. Si le gameplay respecte l’esprit des anciens jeux Settlers et ne succombe pas à la tentation de sur-complexité de certains jeux de gestion récents, Journey Home pourrait être un excellent jeu pour toute la famille, et en particulier un très bon premier jeu de gestion-stratégie pour les enfants.

Journey Home est prévu pour fin 2016 en version beta sur PC Windows, Apple et Linux. La version finale du jeu devrait quant à elle sortir en 2017. A condition que le jeu soit financé, bien sûr. A vos porte-monnaie, si vous souhaitez contribuer au retour du jeu de gestion et construction de village à l’ancienne !

1 réponse

  1. Bigben dit :

    Salut,

    Merci pour l’info.
    J’aime bien l’idée des îles volantes.
    Ce n’est pas un jeu persistant, cette fois, hein ?

    Parce que, pour mes enfants, je n’ai pas très envie de les “mettre” à un jeu persistant : les jeux en “standalone” sont plus faciles à limiter, je trouve ….

    a+
    Bigben

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.