Lego Dimensions, les précommandes sont (déjà) ouvertes

Pack de Démarrage Lego Dimensions PS4

Lego Dimensions sort le 29 septembre 2015, mais les gros revendeurs commencent déjà à ouvrir les précommandes. Le pack de démarrage et les premiers packs d’extension sont ainsi disponibles en précommande sur Amazon. Ce qui nous permet au passage de confirmer les prix de vente officiels. On peut supposer que d’ici la sortie, la concurrence entre distributeurs fera un peu baisser la facture (et on peut rappeler au passage qu’Amazon, de même que Fnac.com, pratiquent la précommande au plus bas prix constaté : vous payez le prix le moins cher atteint par l’article entre le moment où vous précommandez et le moment où il sort – même si ça baisse puis que ça remonte).

Précommander le pack de démarrage Lego Dimensions

Rappel : Lego Dimensions ne sortira pas sur Wii et 3DS. Ni sur Atari 2600.

Précommander les packs de figurines et d’aventures Lego Dimensions

Les packs figurines permettront de débloquer de nouveaux personnages et véhicules dans le jeu vidéo Lego Dimensions. A ce stade, on ne sait pas encore comment ces personnages et véhicules seront utilisés dans le jeu. En particulier, y aura-t-il des restrictions frustrantes comme dans Disney Infinity, interdisant d’utiliser un personnage d’un univers dans un niveau d’un autre univers ? A priori non, puisque le slogan de lancement de Lego Dimensions est #breaktherules, ce qui serait un peu contradictoire avec un jeu aux règles frustrantes…

Les packs de figurines sont vendus 14€99. Les packs d’aventures sont vendus 29€99 (pour l’instant, un seul pack aventure annoncé : Retour vers le Futur).

Figurines Lego Dimensions (10)Univers : Le Seigneur des Anneaux

Univers : Ninjago

Figurines Lego Dimensions (5)Univers : La Grande Aventure Lego

Univers : autres

Ci-dessous : images HD des premiers packs figurines Lego Dimensions (cliquer pour agrandir)

2 réponses

  1. duinhir dit :

    Ca c’est un truc génial, que Lego permette ces crossover entre tous les univers les plus funs et geeks. “Lego, what a geek needs”

    • Stéfan dit :

      Oui. Par contre, l’absence de Star Wars et des super-héros Marvel, deux des univers les plus populaires dans les habituels jeux vidéo Lego, est assez notable ici. Ca semble logique : Disney avec son Disney Infinity de qualité moyenne ne voit probablement pas d’un très bon oeil Lego débarquer sur le marché des jeux vidéo connectés à des jouets, et a donc certainement mis des conditions inacceptables pour la présence de ses licences dans Lego Dimensions. De même, aucune trace des Lego Disney Princesses, alors que ça aurait pu élargir le public cible de Lego Dimensions.

      Je pense que si Lego Dimensions marche très bien (je pense qu’il y a le potentiel pour vendre beaucoup plus que Disney Infinity, car les tranches d’âges attirées sont plus larges), et que Disney n’arrive pas à faire vraiment décoller Infinity avec le 3ème volet, ils finiront par se tourner vers Lego afin d’avoir quand même une part du gâteau.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.