“Seul sur Mars” : Gravity + Seul au Monde + Apollo 13 ?

Après une première expédition spatiale dans Interstellar, Matt Damon reprend le chemin des étoiles dans Seul sur Mars (The Martian en VO), dont la première bande-annonce a été dévoilée récemment.

Réalisé par Ridley Scott, le film sortira cet hiver (le 2 décembre, précisément). Et cette bande-annonce donne très envie, laissant imaginer un mélange de Gravity – pour le côté SF réaliste sur fond de drame, Seul au Monde – pour le côté survie en milieu isolé, et Apollo 13 – pour le côté “Houston on a un problème”. Si le film est du niveau de ces premières images, on peut s’attendre à quelque chose de relativement accessible à des enfants, peut-être plus qu’Interstellar.

Bonus ! Un teaser dans lequel l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) nous présente l’équipage de la mission Ares 3, juste avant son lancement. Avec un faux live-tweet et tout. Excellent.

1 réponse

  1. LE Nelge dit :

    Peut-être que tu connais, il y a Moon qui explore une thématique proche, du moins le côté type isolé sur la lune. Sauf que là c’est prévu. Ce sont les conséquence de l’isolement prolongé qui servent de point de départ.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136189.html

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.