Canal+ en mode retro-gaming

Pour sa bande-annonce de rentrée 2015 (à découvrir ci-dessous), Canal Plus passe en mode pixel-art et retro-gaming, sur fond de remix légèrement chiptune de Freed from Desire de Gala, tube dance extirpé des années 90. Avec à l’intérieur, un peu de Seigneur des Anneaux, d’Avengers et de zombies (entre autres). Assez ironique, dans la mesure où il y a un an, Antoine de Caunes, une des figures de proue historiques de la chaîne, montrait son mépris du jeu vidéo dans un commentaire concernant la plate-forme Twitch.

Alors, le jeu vidéo deviendrait-il respectable, même pour une des principales chaînes généralistes de la télévision française ? De toute évidence, ce n’est plus qu’une question de temps. Une fois que tous les vieux qui n’ont pas compris ce qui se passait auront perdu le contrôle au profit de la génération née à partir des années 70 et qui a grandi avec une manette entre les mains, on pourra enfin parler du jeu vidéo comme on parle de musique ou de cinéma. Yann Barthès, dont les deux acolytes du Petit Journal introduisent la dite vidéo, et qui est au centre de l’image de fin, est né en 1974.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.