Planning des sorties Wii U et 3DS – Automne/hiver 2015

Sorties Wii U & 3DS - Automne hiver 2015

A l’occasion de l’E3, Nintendo avait publié une infographie représentant les sorties Wii U et 3DS (ainsi que les Amiibo) prévues jusqu’à la fin de l’année 2015. Cette infographie vient d’être mise à jour, et se concentre désormais sur la fin de l’année 2015, automne et hiver. Attention, il s’agit du planning américain ; dans l’ensemble les sorties européennes en sont assez proches, mais il y a quelques différences, parfois des détails (quelques jours d’écart dans les dates de sortie), parfois plus significatives (par exemple Yoshi’s Wooly World est sorti chez nous en juin, mais n’arrivera aux Etats-Unis qu’en octobre). La présence surprenante de New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U s’explique par la réédition des deux jeux, sur un seul disque.

Personnellement (hors sorties multi-plateformes comme Guitar Hero, Skylanders, Lego Dimensions), je surveille les sorties et premiers avis sur Super Mario Maker et Xenoblade Chronicles X, et je garde un oeil ouvert sur StarFox Zero et Mario Tennis Ultra Smash, qui a priori semblaient intéressants, mais dont les premières images n’étaient pas très convaincantes. Attention également à Animal Crossing Amiibo Festival, un Mario Party like dans l’univers ultra-kawaii d’Animal Crossing.

5 réponses

  1. Stéfan dit :

    Complément : quelques dates de sorties européennes officiellement confirmées :
    – Star Fox Zero – 20th November
    – Mario Tennis: Ultra Smash – 20th November
    – Xenoblade Chronicles X – 4th December

  2. Laurent dit :

    Pas mal de choses intéressantes à surveiller… j’attend les premiers tests de xenoblade et zelda pour ma part!
    PS : site de nouveau bloqué aux news du 23 aout 🙁

  3. fabrice dit :

    hello, quelques erreurs..l’amibo pikmin etait dispo en juillet deja….

    • Stéfan dit :

      C’est un planning officiel Nintendo, donc je ne pense que ce soit des erreurs, mais plutôt des différences de planning selon les territoires (c’est le planning américain, et non européen).

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.