Robo Wunderkind, un robot en cubes, compatible avec Lego

Nouveau venu dans le microcosme (plus si micro que ça d’ailleurs) des kits de robotiques financés via Kickstarter, voici Robo Wunderkind, en campagne jusqu’au 30 octobre. Les particularités de Robo Wunderkind, par rapport aux autres kits vus jusqu’à présent : il se compose d’éléments cubiques, qui peuvent être assemblés les uns aux autres par leurs faces. Les faces sont rotatives, ce qui permet de créer les mouvements entre les différentes parties du “corps” du robot. Deuxième spécificité, en forme de bonus proposé aux contributeurs Kickstarter : des adaptateurs peuvent être fixés sur les faces (à la place d’un autre cube donc), afin de pouvoir connecter le cube à des éléments Lego.

L’interface de programmation et contrôle du robot se veut visuelle et simple, afin d’être accessible aux plus jeunes utilisateurs, qui plus tard deviendront de brillants ingénieurs en robotique et seront ainsi capables de produire les T800 et T1000 qui viendront du futur pour nous tuer (merci les gars…) (mais bon vous ne pouviez pas savoir) (sauf si vous avez vu Terminator 1 et 2).

Pour en savoir plus et participer à la campagne de financement de Robo Wunderkind, c’est sur Kickstarter !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.