Story Cubes, édition Batman

Story Cubes Batman

Story Cubes, c’est quoi ? C’est un jeu de dés. Mais pas de bêtes dés remplis de bêtes chiffres que seuls les mathématiciens peuvent comprendre. Non. Les dés de Story Cubes sont remplis d’images une pyramide, un visage souriant, un arbre, un arc-en-ciel, une flèche, une ombre menaçante… En tout dans la boîte de départ, 9 dés de 6 faces, donc 54 images, donc plus de 10 millions de combinaisons possibles. Le but du jeu : vous lancez les dés, et à partir de la séquence de neuf images obtenues, vous devez inventer une histoire.

Un jeu sans enjeu, dans lequel personne ne gagne, personne ne perd. Un bon point pour les enfants qui (en général) ne sont pas spécialement contents de perdre quand ils jouent à un jeu de société. Il n’y a pour ainsi dire pas de règles du jeu à comprendre. Autre bon point : aucune compétence de lecture ou de calcul n’est requise pour jouer, il suffit de savoir reconnaître les dessins, et surtout d’imaginer une petite histoire. L’âge minimum recommandé est de 6 ans, mais à vrai dire ça marche aussi à 5 ans (testé avec U.), et sans doute aussi à 4 ans.

 

Le jeu de base contient 9 dés sans thème dominant, qu’il est possible de compléter/remplacer par des sets thématiques de 3 dés, comme la préhistoire, les contes de fées ou les enquêtes.

Story Cubes BatmanAsmodée, distributeur de Story Cubes pour la France, lance en octobre une édition spéciale du jeu à la gloire de Batman, pour des histoires sur fond de ruelles obscures de Gotham City, d’affrontements avec le Joker, de pif zap boom dans ta face. Neuf dés qu’il sera à nouveau possible de combiner avec ceux du jeu de base, ou les sets thématiques préalablement cités, pour propulser Batman face à des dinosaures enquêteurs.

Story Cubes Batman n’est pas encore disponible à la vente, mais j’imagine que lorsqu’il le sera, vous pourrez notamment le commander dans la boutique Story Cubes d’Amazon (pour un prix annoncé de 15€).

1 réponse

  1. Excellent ! Je l’avais pas venu venir. Une version Star Wars pour décembre ?? ^^
    (C’est Asmodee l’éditeur, ils ont déjà le Timeline Star Wars)
    (et Marvel Cardline…)

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.