Technique secrète Auchan pour piéger les grands-parents

Grâce à une technique secrète, ce magasin augmente ses profits de 300% sur le segment “Parents et grands-parents insuffisamment informés et vigilants”. Découvrez comment en cliquant ici !

  1. Acheter un stock de DVD “The Snow Queen 2 – La Reine des Neiges” (aucun lien avec Disney), qui par une heureuse faille dans le dispositif juridique de Disney, peut exister.
  2. Attendre de recevoir de la part de Disney un présentoir Disney pour une grosse sortie DVD Disney officielle, proche de Noël. Par exemple Vice-Versa.
  3. Virer un bon tiers des DVD Vice-Versa du présentoir. Parce que bon faut pas déconner, ils sont gentils Disney avec le présentoir, mais y a aussi d’autres trucs à vendre.
  4. Dans l’espace ainsi libéré, placer les DVD “The Snow Queen 2 – La Reine des Neiges”.
  5. Laisser agir.
Technique secrète Auchan

Vu chez Auchan, réalisé sans trucage.

3 réponses

  1. Baal dit :

    Effectivement, ces pratiques douteuses ne datent pas d’hier. Cela fait des années que certaines compagnies opportunistes se sont spécialisées dans la production de mockbusters/rip-off avec toujours la complicité des grandes enseignes afin d’en assurer la distribution auprès d’un public peu regardant sur la qualité du produit ou, tel que vous le mentionnez, bien mal informé.
    http://www.cartoonbrew.com/dvd/animated-mockbusters-list-94032.html

    • Stéfan dit :

      Excellent, ce guide ultime des mockbusters !

      Les faux Disney existent en effet depuis longtemps, en solderie ils figurent souvent en bonne place, je me souviens avoir fait un article à ce sujet sur un site internet dont je m’occupais à l’époque où il fallait se connecter avec un modem 56k pour mettre à jour les pages (la grande époque).

      A la limite en solderie, c’est-à-dire là où on sait que de toute façon on a du low-cost (sauf énorme coup de bol), pourquoi pas. Mais là chez Auchan, sur un présentoir officiel Disney, le jour de la sortie de Vice-Versa, en tête de gondole, ça m’a paru un peu plus gonflé que d’habitude, comme magouille.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.