Avis flash-éclair : le circuit Carrera Mario Kart

E. (6 ans) a eu ce circuit à Noël en 2010. En théorie, ça avait l’air super. Et puis Carrera, c’est le leader dans ce type de circuits, donc on avait confiance. Accessoirement, ça me permettait de tenir ma revanche sur mes copains qui avaient un circuit de voiture du même genre, alors que pas moi.

En pratique, c’est plutôt décevant : les voitures sortent souvent de la piste (pratiquement à chaque virage, en fait – je suppose que le personnage réhausse le centre de gravité par rapport aux voitures Carrera “classiques”) et elles passent de justesse sous les ponts. C’est d’ailleurs tellement juste qu’il n’est pas rare qu’elles soient carrément bloquées, si le circuit n’est pas parfaitement positionné. Le bouton turbo des télécommandes ne sert pas à grand chose puisque la seule ligne droite est trop courte pour en profiter.

Bref, un jouet qui a l’air ultra-cool sur les photos et sur la boîte, mais qui n’est finalement pas amusant parce qu’il a été mal conçu.

Verdict : 6/20

Il existe d’autres circuits Carrera Mario Kart : le “Mario Kart DS” avec Mario (même voiture que sur la photo ci-dessus) et Peach, et le “Mario Kart Wii” avec Mario, Luigi, et Peach (nouveaux designs de voitures). Ce dernier semble un peu mieux pensé : les voitures ont des formes plus classiques (donc peut-être plus stables ?), et le circuit ne comporte pas de virages en boucles ultra-serrées. Mais bon, maintenant je me méfie…

[amazon-product alink=”B519BF”]B0027P8Q16[/amazon-product] [amazon-product alink=”B519BF”]B002WGJ574[/amazon-product]

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.