Dr Slump : le 1er coffret DVD est disponible

J’en avais parlé ici, puis j’avais oublié de suivre cette affaire, puis un fin observateur m’a signalé avoir vu une pub sur Gameone (merci Krisdevil), puis j’ai posé quelques questions sur le forum de Kazé pour avoir des précisions, puis voilà : le premier coffret DVD de l’intégrale Dr Slump est disponible depuis le 7 février.

Il contient les 27 premiers épisodes de la série, en VF et VOST.

Précisions obtenues auprès de Kazé :

  • pour l’instant, l’intégrale n’est prévue que pour inclure les 55 épisodes diffusés en France dans le Club Dorothée. Les environs 250 autres épisodes jamais diffusés en France sont hors périmètre de cette intégrale. Kazé m’indique sur son forum officiel que si les ventes sont bonnes, ça pourra être différent. Avis personnel : je doute que les ventes soient très bonnes, car la cible est assez réduite.
  • le doublage VF est celui qui avait été réalisé pour la diffusion au Club Dorothée, donc la version censurée pour cause de trop de pipi-caca dans la VO (d’après le CSA et/ou AB Productions). Ici la réponse de Kazé est moins claire (“Sur la VF comme nous avons la Version Française de AB qui passait sur le Club Do pour l’audio, il est possible qu’il y ai des coupures, à vérifier. Par contre sur la VOSTFR, on a bien l’audio et la vidéo des masters japonais, donc à priori pas de coupures là.”). Ca demande donc un approfondissement : y aurait-il 2 pistes vidéo distinctes (une pour la VF et une pour la VO) ? Ou alors des blancs non doublés quand on regarde la VF ?

Quoi qu’il en soit, c’est disponible, si quelqu’un peut obtenir des précisions sur cette histoire de censure et de montages VO/VF, qu’il n’hésite pas à se manifester. Je vais réessayer du côté du forum officiel.

[amazon-product alink=”B519BF”]B0067MMWVU[/amazon-product]

1 réponse

  1. krisdevil dit :

    content de te rendre service 😉

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.