Indiana Jones, l’intégrale en blu-ray c’est aujourd’hui

Pour ceux qui n’ont pas vu la pub à la télé (ou ailleurs), je rappelle que l’intégrale d’Indiana Jones en blu-ray sort aujourd’hui, 19 septembre.

[amazon-product alink=”05A6A4″]B007IJMLYE[/amazon-product]Jusqu’à récemment, j’avais quelques scrupules à utiliser le mot “intégrale”, puisqu’il était question d’un cinquième film, ce coffret de 4 films aurait donc pu être une intégrale-en-attendant-la-vraie-intégrale-qui-sortira-dans-2-3 ans. Mais la saga est apparemment bel et bien terminée : alors que Steven Spielberg en parlait encore en 2011, fin juillet 2012 le producteur Frank Marshall a déclaré : “Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal est le dernier de la saga”. Assez clair, comme déclaration.

C’est un peu triste car pas mal de fans gardent un goût amer du 4ème épisode (personnellement et avec le recul je le trouve finalement plutôt bien, certes pas le meilleur, mais c’est pas non plus un déchet), donc un 5ème pour clore la saga dans une meilleure ambiance, ça aurait été pas mal. En ce qui me concerne, j’aurais adoré un film sur l’Atlantide, qui aurait pu reprendre des éléments de l’excellent point-and-click Indiana Jones et le Mystère de l’Atlantide (sorti en 1992, voir Les jeux vidéo Indiana Jones).

Maintenant, c’est vrai qu’Harrison Ford commence sérieusement à ne plus avoir l’âge de ces conneries, que Georges Lucas a pris sa retraite parce qu’il en avait marre de se faire insulter par les intégristes de Star Wars, et que Shia Labeouf a décidé d’arrêter les films commerciaux pour faire du Lars Von Trier et des clips à poil. Ca fait beaucoup, et c’est donc finalement et malgré tout une bonne chose de clore la saga, plutôt que de donner dans l’acharnement thérapeutique alors que tout indique qu’il faut arrêter.

Il ne nous reste donc maintenant plus qu’à transmettre les aventures d’Indiana Jones aux générations futures, et ces blu-ray (pour lesquels le premier film a été restauré et les deux suivants remasterisés) vont m’y aider dès ce week-end.

4 réponses

  1. Krisdevil dit :

    tiens moi au courant si c’est toujours d’accord.

  2. Krisdevil commented on Geek Dad Power!:

    oK , tu m’envoies un mail pour ton adresse !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.