Pokémon, pour apprendre à écrire au clavier

N’est-il pas étonnant que l’apprentissage de techniques de frappe rapide au clavier ne soient pas au programme des écoles primaires, alors que pour la plupart des enfants actuellement à l’école, l’essentiel de ce qu’ils écriront dans leur vie se fera sur un clavier plutôt qu’avec un stylo ?

Heureusement, Nintendo est là et lance “A la conquête du clavier”, un logiciel éducatif Pokémon sur DS. Le jeu est vendu avec un (petit) clavier ; le principe est de capturer des Pokémon en tapant leur nom le plus vite possible et sans erreur. Sur l’écran du bas, des indications sur le placement des doigts s’affichent.

De même que Rocksmith est moins fun que Rock Band, Pokémon à la conquête du clavier n’est pas à voir comme un pur jeu Pokémon, mais plutôt comme un moyen d’apprendre dans un environnement plus attirant que les méthodes de dactylographie courantes.

Par contre ce que je trouve dommage, c’est que ce soit un logiciel pour DS, alors qu’il aurait été bien plus logique de voir ça sur PC. Ce qui aurait au passage éviter de devoir payer pour le clavier fourni – qui est beaucoup plus petit qu’un clavier classique et peut donc faire prendre des habitudes de placement des doigts différentes.

Nintendo et sa stratégie de non ouverture aux plate-formes qui ne sont pas les siennes…

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.