Mighty Dungeons, une adaptation de Hero Quest pour tablette et smartphone

Un projet actuellement en recherche de financement (vous pouvez contribuer ici), dont j’ai entendu parler sur le toujours aussi bon blog Hero Quest Remaster.

Il ne s’agit pas d’une adaptation officielle bien sûr, ce serait trop compliqué – pas techniquement mais juridiquement (de toute évidence il y a un problème de droits autour de Hero Quest, sûrement une embrouille entre MB et Games Workshop, sinon une réédition du jeu aurait déjà vu le jour, étant donné l’aura dont bénéficie encore Hero Quest 25 ans après sa sortie). On ne retrouve donc pas le graphisme d’origine, mais les héros et le bestiaire présentent d’étranges ressemblances…

Mighty Dungeon sera disponible sur tablettes et smartphone iOS et Android. Malheureusement pas sur les simples ordinateurs des gros ringards comme moi.

J’espère qu’une version française est prévue (ce qui est possible puisque le développeur est français), afin que le jeu soit accessible aussi aux enfants.

4 réponses

  1. Adr3nalin-e dit :

    Bah, je pense pas que ça me décrochera de “The Elder Scrolls V – Skyrim” 😉
    J’ai encore du mal avec les jeux 3D sur tablettes…

    • Stéfan dit :

      Attention ce n’est pas un jeu 3D, c’est vraiment un remake très proche du jeu de plateau, les déplacements se font en vue de dessus sur des cases avec des pions (voir la vidéo). Seuls les combats sont en vue subjective, mais avec une vue fixe, comme dans les vieux RPG en vue subjective où on avançait case par case dans des donjons. J’en avais un sur Amiga mais j’ai oublié le nom.

  2. Krisdevil dit :

    Tu parles peut être de “Dungeon Master” , je l’avais sur mon Atari 520STF .

  3. Stéfan dit :

    – Il me semble que le RPG sur Amiga dont je parle est Ishar – http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-2275-supports_id-25-rpg-ishar__legend_of_the_fortress.html#galerie_screen_2275_25_20_1 (mais je n’en suis pas sûr)
    – Dungeon Quests a changé de nom, peut-être pour une histoire de droits, je ne sais pas. En tout cas maintenant c’est Mighty Dungeons
    – le site officiel du jeu : http://www.mighty-dungeons.com

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.