Clone Wars : la saison 5 est la dernière

Clone WarsLucasFilm Animation a annoncé aujourd’hui la fin de la série animée The Clone Wars, dans un communiqué expliquant que dans la mesure où les nouveaux films vont explorer une nouvelle période de Star Wars, on arrête de parler de l’époque Guerre des Clones (en gros).

Personnellement je trouve que c’est bien de ne pas trop étirer les choses (surtout dans le cas de cette série qui se situe dans une période temporelle limitée, et dont la situation de fin est connue : on sait qui sera encore vivant à la fin, on sait qui aura disparu). Donc 5 saisons, c’est bien.

J’espère en revanche que la fin de la série sera une vraie fin, et pas une coupure en plein élan. Et notamment que sera apportée la réponse à la question que je me pose depuis un moment : comment Ahsoka, la padawan d’Anakin, disparaît-elle de sorte qu’elle n’apparait pas dans la Revanche des Sith ?

Au passage et à la lecture d’autres articles sur le sujet, on apprend que certains projets de jeux vidéo Star Wars sont actuellement en standby, bloqués depuis plusieurs mois en attendant que le LucasFilm version Disney donne la direction. En particulier Star Wars 1313, le jeu qui était présenté comme un Star Wars plus adulte et plus violent, et Star Wars First Assault, un titre Xbox Live Arcade qui aurait dû sortir au printemps et servir de prélude à un futur Star Wars Battlefront 3. Espérons qu’il ne s’agit que de pauses et que ces jeux finiront par sortir.

6 réponses

  1. Krisdevil dit :

    j’en suis à la saison 4 ( 2ème BR)
    100 épisodes étaient prévus à l’origine donc je trouve ça bien

    concernant les jeux, j’attends un hypothétique battlefront 3 avec impatience depuis bien longtemps

    • Stéfan dit :

      Bon ben ça sent le cramé pour Battlefront 3 : Star Wars First Assault qui devait sortir sur Xbox Live pour tester le marché par rapport à un nouveau FPS en équipe ne sortira jamais, de même que Star Wars 1313 qui s’annonçait pourtant bien. Ceci suite à la dissolution de LucasArts par Disney : http://kotaku.com/disney-shuts-down-lucasarts-468473749

      Disney souhaite que les jeux Star Wars soient désormais développés exclusivement en externe. Ce qui peut être une bonne idée (Knights of the Old Republic) comme une mauvaise (plein d’exemples).

      A suivre…

  2. Stéfan dit :

    Une vidéo dans laquelle le réalisateur de la série parle de l’avenir de Clone Wars : http://youtu.be/ujhf5OkRT-g (pas encore regardée, je mets le lien ici pour pas le perdre).

  3. Stéfan dit :

    Rumeurs sur une possible nouvelle série animée Star Wars, qui s’appellerait “Star Wars Reclamation” et qui pourrait servir d’introduction à l’épisode VII : http://uk.ign.com/articles/2013/04/16/is-this-the-star-wars-show-were-looking-for

  4. =Don Cristo= dit :

    Entre les rééditions injustifiables des anciens films, l’annonce des trois épisodes NON BASÉS SUR LA TRILOGIE DE TIMOTHY ZAHN (!!!) et les récentes annonces d’annulation/de fin des projets existants, Disney a plongé SW dans le côté obscur de la farce. La vidéo de Dave Filoni annonçant la fin des CW traduit bien le sentiment général d’inachevé, de dépossession ressenti par les fans. Bien sûr, l’on peut rappeler que cette spin-off devait s’étaler sur 100 épisodes, déjà dépassés, mais il n’en reste pas moins que la série est un franc succès et que la substance est loin d’avoir été épuisée. Mieux vaut toutefois en rester sur un goût de trop peu que sur une indigestion.

    Merci pour le lien vers la vidéo. Je vais néanmoins prendre un peu de recul. Dans quelques mois, je m’y réintéresserai selon les retours de la communauté et l’évolution de la franchise. Je ne vénérais pas Lucas, mais redoute l’orientation casual qui s’annonce. Wait and see.

  5. Tahiri dit :

    “Entre les rééditions injustifiables des anciens films, l’annonce des trois épisodes NON BASÉS SUR LA TRILOGIE DE TIMOTHY ZAHN (!!!)”

    Encore heureux qu’ils adaptent pas la trilo de Zahn. C’est de bon ton de la trouver géniale mais elle m’a toujours soulé. Dans l’univers étendu je trouve qu’il y a bien mieux. Et j’attends d’une nouvelle trilo qu’elle suive plutôt ce que Lucas avait en tête lorsqu’il parlait encore de 3 trilogies (voir 4), et pour le coup ça n’avait pas grand chose à voir avec les bouquins de Zahn.

    quand aux rééditions injustifiables, je vois pas bien à quoi tu fais allusion, si c’est du troll sur les 2-3 modif des versions dvd et BluRay ou si c’est du bashing sur la sortie 3D de La Menace Fantome. Dans tous les cas on est loin du bizness d’autres franchises comparables, et cinématographiquement moi j’ai kiffé!

    Par rapport à ce que Stéfan dit plus haut, concernant “Star Wars Réclamation”, ça a été démenti (heureusement), et ça sentait le fake dès le début avec comme perso un Kiffar et un Chiss (qui connait ces espèces à part les fans hardcore?) et un gars avec un nom sorti de Batman.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.