One Piece Z : le 15 mai au cinéma

Le 11ème long-métrage One Piece (et 2ème à sortir au cinéma en France) débarque le 15 mai. Étonnamment  alors que le manga bat régulièrement les records de ventes en France (toutes catégories de livres confondues), j’ai l’impression que ça attire peu de monde au cinéma. Peut-être par crainte d’être largué si on n’a pas lu tous les mangas ? Pourtant ces films sont des histoires à part entière, sans lien direct avec le déroulement des événements de la série manga/animée.

Le 10ème film était très bien (voir ici). J’avais hésité à aller le voir au cinéma. Cette fois-ci, j’irai avec E. (8 ans) – qui depuis l’année dernière s’est mis à la lecture du manga et devrait donc être intéressé.

Le pitch officiel

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde. Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde. Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z.

Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokijiet la Marine sont également sur leurs traces. Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

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Bande-annonce de One Piece Z

T-shirts Uniqlo et concours

Pour accompagner la sortie française du film, le H&M japonais, Uniqlo, lance des t-shirts One Piece (mais bon, il y a 3 magasins en France, tous en région parisienne – et pas de vente en ligne). L’éditeur du film quant à lui organise un jeu qui commence aujourd’hui, avec un lot par jour jusqu’au 15 mai.

Ici, une critique d’un gars qui a aimé. Et là, le site officiel du film.

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