MaKey MaKey, et tout objet devient un joypad

C’est un véritable scandale : je n’ai pas encore publié d’article sur MaKey MaKey, un machin lancé en 2012. Développé par deux étudiants du MIT, MaKey MaKey est un kit comprenant une petite plaque électronique, une sortie USB, et des câbles à pinces crocodiles. C’est tout.

Et avec ça, vous transformez n’importe quels objets capables de conduire ne serait-ce qu’un tout petit peu l’électricité en manettes de jeux et en claviers, à relier à un port USB pour jouer à Pacman ou faire de la musique (ou toute autre application contrôlable avec quelques touches).

Comment ça marche ? La vidéo ci-dessous est 50 fois plus claire et 200 fois plus rigolote d’un texte, alors clique maintenant sur le bouton lecture.

Comme la plupart des jouets (si on peut encore parler de jouets) les plus intelligents et originaux vus ces 2 dernières années, Makey Makey a été rendu possible grâce à une campagne de financement collaboratif (via Kickstarter, again).

Makey Makey coûte environ 50$ et est disponible sur Hackspark (France), directement depuis le fabricant (import US), sur ThinkGeek (import US), ou ailleurs mais pas chez Toys’R’Us ou Leclerc.

Une bonne idée de cadeau de Noël original et facile à utiliser à pratiquement tous les âges, non ? Je l’ajoute de ce pas sur la liste.

2 réponses

  1. Stéfan dit :

    Un projet sur Kickstarter (pour encore 4j), dans le même esprit que MaKey MaKey, mais plus orienté audio : le TouchBoard : http://www.kickstarter.com/projects/863853574/touch-board-interactivity-everywhere
    Le pack inventeur à 90£ a l’air super (+7£ de port hors UK), avec un TouchBoard, une carte µSD (sur laquelle on peut stocker des sons mp3 joués quand on touche un des 12 capteurs du TouchBoard), de la peinture électrique (1 crayon et 1 pot), des câbles pinces crocodiles, 1 câble USB, une alim USB, une batterie, un haut-parleur.
    https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/202/119/bd893b6f579d20e360d8688e702d07f9_large.jpg

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.