La Reine des Neiges : un Disney classique
Histoire de changer un peu des hobbits et autres wookiees, Geek Mum a emmené E. (G8) et U (G3 presque G4) voir le dernier Disney, La Reine des Neiges. Un conte de fées à la Disney old school, supposé être basé sur le conte d’Andersen éponyme mais qui en réalité n’en reprend pas grand chose à part les deux personnes principaux et une métaphore à base de cœur glacé.
Le dessin animé commence par l’histoire de deux sœurs princesses dont la plus âgée est dotée d’un pouvoir magique : celui de créer de la neige et de la glace. Le reste de l’histoire se passe alors qu’elles sont sorties de l’enfance.
Si vous et vos enfants aimez le Disney classique, avec des tonnes de chansons (dans le genre de l’extrait ci-dessous), du prince charmant, de la mascotte rigolote/mignonne, de la méchante reine (enfin pas vraiment méchante ici mais passons), vous aimerez. Sinon, pour quelque chose de plus original, restez sur le Disney de noël 2012, au moins ça parlait de jeux vidéo. Et si vous aimez les nains, ben allez plutôt voir le Hobbit 2. Ou si votre trip c’est les pirates de l’espace, attendez le 25 décembre.
Note attribuée par E. (G8) qui a bien aimé : 7,9/10 (c’est précis).
Visionnable à partir de 3-4 ans sans problème.