Y aura t-il un Indiana Jones 5 (sans Harrison Ford) ?

La rumeur a enflé ces derniers jours (voir l’article d’Allocine). Disney envisagerait de relancer la saga Indiana Jones. Compte tenu de l’âge d’Harrison Ford, très bien pour jouer un vieux Ian Solo dans les nouveaux Star Wars mais peut-être moins pour manier le fouet dans des aventures archéologiques, la rumeur avançait la théorie selon laquelle un acteur plus jeune reprendrait le rôle. Le nom de Bradley Cooper était évoqué.

Puis, visiblement agacé par ces rumeurs, le producteur des 4 épisodes de la saga, Frank Marshal, a démenti sur Twitter.

Oui mais… Pourquoi un producteur de blockbusters irait perdre son temps à démentir une rumeur si elle était complètement absurde et infondée, et n’entrait pas en résonance avec tel ou tel plan commercial ? Autrement dit, si Indiana Jones a bel et bien raccroché définitivement son fouet, pourquoi ne pas laisser les rumeurs se propager librement ? On s’en fout, non ? D’ailleurs, le démenti n’indique pas clairement qu’il n’y aura pas de nouveau(x) film(s).

A partir du moment où Disney relance Star Wars alors que tout le monde pensait qu’il n’y aurait jamais plus de 6 films, pourquoi ne feraient-ils pas la même chose avec Indiana Jones, puisque la licence était dans le pack LucasFilm acheté en 2012 ?

Conclusion : il y aura un cinquième épisode d’Indiana Jones. Et si c’est avec Harrison Ford (qui a indiqué être motivé pour le faire), il faudrait que ce soit bientôt. Personnellement je ne serai pas choqué que le rôle soit confié à quelqu’un d’autre, à condition que ce ne soit pas n’importe qui, et qu’ensuite ça enchaîne sur un schéma à la James Bond, avec d’autres épisodes et pourquoi pas d’autres acteurs.

En ce qui me concerne, j’attends toujours un “Indiana Jones et le Mystère de l’Atlantide”, inspiré du jeu vidéo point’n’click LucasArts de 1992.

2 réponses

  1. AlexNidhogg dit :

    Pendant un moment, il parlait de faire un 5ème épisode où Indy passait le relais à son fils (vu dans le 4ème)… A voir…

    • Stéfan dit :

      Pourquoi pas, mais alors ce ne serait plus “Les aventures d’Indiana Jones” mais “Les aventures de Mutt Williams”… Ca fait moins rêver.

      Et Disney aurait à trouver quelqu’un pour le rôle du personnage principal, parce qu’à mon avis Shia LaBeouf s’est un peu grillé, avec ses bastons dans les bars, ses histoires de drogue, et ses happenings avec des sacs sur la tête.

      Mais quitte à changer d’acteur pour un personnage, c’est peut-être aussi simple de rester sur Indiana Jones !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.