Enfants Vs. Animaux

Deux actualités sur cet épineux sujet.

Des corbeaux aussi intelligents que des enfants de 5-7 ans ?

A partir d’une expérience inspirée de la fable d’Esope “La Corneille et la Cruche”, des chercheurs des Universités d’Auckland et de Cambridge ont montré que les corbeaux calédoniens disposaient d’un niveau de capacités de compréhension des propriétés causales du déplacement comparable à celui d’enfants âges de 5 à 7 ans. Donc, si vous ne voulez vraiment pas avoir d’enfants, adoptez au moins un corbeau, il pourra vous aider à résoudre des tas de problèmes. Comme boire dans un pichet trop profond. Les corbeaux calédoniens font partie du club très fermé des animaux dont on a constaté la capacité de confectionner et utiliser des outils, comme des crochets pour déloger des larves dans les interstices des arbres. C’est cool : vous pourrez emmener votre corbeau avec vous lors de vos sorties chez Monsieur Bricolage.

Voir l’article complet : Using the Aesop’s Fable Paradigm to Investigate Causal Understanding of Water Displacement by New Caledonian Crows. Ou un résumé amplement suffisant pour le commun des mortels : Aesop-Inspired Study Shows Crows Can Be As Smart As Human Children.

Ce qui nous amène à ceci…

… un coffre à jouets qui récompense quand on range (pour chiens)

Actuellement en campagne sur Kickstarter, Tidy Dog est un coffre à jouets pour chiens qui délivre une petite dose de croquettes quand le chien range ses jouets.

Etant donné que le corbeau de Nouvelle-Calédonie est aussi compétent qu’un enfant pour comprendre des relations de cause à effet, et étant donné qu’un chien est plus stupide qu’un corbeau de Nouvelle-Calédonie, il n’y a pas de raison pour que le principe du Tidy Dog ne puisse pas fonctionner avec des enfants. Avis aux inventeurs : lancez vite le Tidy Kid avant que quelqu’un ne vous pique l’idée. Un coffre à jouets pour enfants, qui délivre une fraise Tagada quand les jouets sont rangés.

 

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.