Les personnages de Disney Infinity 2.0 (connus à ce jour)

Disney n’a pas encore beaucoup communiqué sur le futur Disney Infinity 2.0 : en dehors d’une vidéo très concentrée sur les Avengers, on ne sait pas grand chose. Certaines figurines seront de la partie, on le sait parce que des images circulent : Iron Man, Hulk, Captain America, la Veuve Noire, Thor et Oeil de Faucon. Le pack de démarrage de ce nouveau volet de Disney Infinity contiendra d’ailleurs Thor, Iron Man et la Veuve Noire. Des gens achèteront-ils vraiment la figurine Oeil de Faucon ? Parce que bon, ce personnage est nase, non ?

Pour le reste, il faut rassembler les indices. Dans la famille Avengers, un doute entoure Nick Fury ; on le voit dans la vidéo, mais c’est le seul Avenger dont l’image de la figurine n’a pas été présentée avec les autres. S’agira t-il uniquement d’un personnage non jouable, donc sans figurine ?

On voit aussi passer Loki, accompagné d’une espèce de Krang volant, qui s’appelle en fait Modok. Etant donné que dans Disney Infinity 1.0, il n’y avait pas que des gentils mais aussi quelques bad guys comme Davy Jones ou Léon Bogue, et dans la mesure où Loki est déjà largement apparu dans les films Marvel, on peut supposer qu’une figurine Loki sera de la partie. Modok me semble moins probable puisqu’on ne le connait pas par les films – pour le moment.

Spiderman qui passe très brièvement à la fin de la bande annonce me semble un ajout tout à fait plausible, étant donné la popularité du personnage et son actualité avec les nouveaux films. Il pourrait être proposé en pack avec son ennemi le Bouffon Vert, également visible dans la vidéo.

Apparaissent brièvement à la fin de la bande-annonce quelques Gardiens de la Galaxie. Compte tenu de la sortie du film à la fin de l’été, on imagine assez facilement que Rocket le raton laveur ou Groot l’arbre humanoïde seront disponibles à un moment ou à un autre dans le deuxième semestre 2014.

Au delà de cette cargaison de super-héros et super-vilains issus des différents univers Marvel, Disney semble aussi vouloir profiter de cette deuxième édition d’Infinity pour introduire une nouvelle fournée de personnages tirés des films et dessins animés non Marvel : ainsi, ont déjà été annoncées la Reine Maléfique et la princesse Merida de Rebelle. Egalement entraperçus dans la vidéo d’annonce, Lilo et Stitch pourraient être des ajouts probables.

Bien sûr, au delà de toutes ces interrogations sur les nouveaux personnages de ce Disney Infinity 2.0, ce qui est vraiment important, c’est de savoir si tous les points faibles du jeu en lui-même seront corrigés : l’impossibilité de partager les créations du mode Toy Box, la mollesse du gameplay et les quêtes un peu ennuyeuses à la longue, les personnages sans univers… (voir mon test de Disney Infinity pour plus de détails) Et qu’il ne faudra pas attendre Disney Infinity 3.0 Star Wars qui sortira très certainement pour fin 2015, avec l’Episode VII !

http://youtu.be/W1P3b4YU8so

1 réponse

  1. AlexNidhogg dit :

    Comme tu dis… c’est alléchant mais reste à voir si il modifie le fond plutôt que d’y mettre uniquement la forme 🙂

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.