Among the sleep : simulateur de bébé

Attention, on ne parle pas ici d’un simulateur de gestion de bébé, genre Les Sims ou Léa Passion Bébé. On parle d’un jeu d’aventure et d’horreur en vue à la première personne, dans laquelle le joueur est dans la peau d’un bébé de deux ans accompagné de son ours en peluche. Among the Sleep joue sur les peurs enfantines (simulant donc ce que peut ressentir le bébé, et pas uniquement ce qu’il voit réellement) et sur la différence de point de vue sur tout ce qui se trouve dans la maison, lorsqu’on se trouve au ras du sol comme un vulgaire hobbit.

Découvert dans le dernier numéro de JV, je pense que je ne jouerai jamais à ce jeu (j’aime pas trop les jeux qui font peur ; ça fait bien trop peur). Mais je trouve que l’idée est géniale. Après tout, il y a tellement de jeux vidéo dans lesquels des enfants de 2 ans peuvent incarner des adultes (Call of Duty, tout ça). Pour une fois, ce sont des adultes qui contrôlent un bébé (le jeu est déconseillé aux moins de 12 ans, et vu l’ambiance qui se dégage de la bande-annonce ci-dessous, ça semble justifié).

 

Si vous n’avez pas peur, vous pouvez vous procurer Among the Sleep via Steam, GOG ou The Humble Store, tous les liens sont ici.

Moi maintenant ce que j’aimerais, c’est un simulateur de chat (on fait bien des simulateurs de chèvres).

2 réponses

  1. =Don Cristo= dit :

    Pas encore regardé la B-A, pas encore lu d’articles (faut que je file acheter le JV de ce mois, chuis à la bourre!) au sujet de ce jeu. À en entendre parler (était-ce Yann ou Corentin, était-ce dans le podcast de zqsd ou dans “Geek Me Five”?), l’envie d’y jouer est cependant bien là. Le concept est original, fort, le pitch est incroyablement alléchant. Si les idées et la réalisation sont à l’avenant, nous pourrions avoir là le nouveau Walking Dead, à savoir le jeu sorti de nulle part, inattendu, mais pourtant si marquant.

    Dommage, je ne joue pas sur PC.

    • Stéfan dit :

      D’après JV, si le concept est intéressant, le jeu n’est pas parfait ; ils le comparent à Gone Home, avec une fin moins réussie.

      Pour tes achats magazinesques, si tu attends environ 1 semaine tu pourras faire d’une pierre deux coups : ils sortent aussi un hors-série JV d’été fin juillet.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.