Enfants d’aujourd’hui Vs. Game Boy (the original)

Vous vous souvenez de cette vidéo dans laquelle d’innocents enfants de 6 à 13 ans étaient mis en face d’un ordinateur des années 70 ? Et bien, ils l’ont refait. Cette fois ci, en les mettant en contact avec une Game Boy. Pas une Game Boy Micro, pas une Game Boy Advance, pas une Game Boy Color, non : la vraie Game Boy originale sortie en France en 1990 avec sa petite mention “Dot matrix with stereo sound” au dessus de l’écran.

1 réponse

  1. =Don Cristo= dit :

    Au détour d’un autre site, je suis tombé sur cette vidéo que Stéfan avait mise en avant la semaine dernière, ce qui m’a décidé à enfin y jeter un œil. Les réactions des enfants sont intéressantes car très variées. Le geek informé qui s’extasie, les produits de la société actuelle qui dédaignent ce qui les a précédés, ceux qui tentent de comprendre, à défaut d’être convaincus.

    La vidéo est intrinsèquement plus intéressante que la première: pour qui n’a pas connu les temps de chargement des Commodore et autres CPC, difficile de s’imaginer quelle épopée représentait à l’époque le lancement d’un jeu vidéo. Et quelle rage accompagnait une erreur de chargement!
    Avec la Game Boy, le problème est résolu: l’exécution est immédiate. Pas de perte de concentration du fait d’une trop grande attente.

    Merci pour ce nouveau partage. Comme le chantait Patrick, et si on se donnait rendez-vous dans dix ans? Renouveler l’expérience (nos kids avec les leurs) serait intéressant amusant. Messieurs-dames, conservez précieusement vos 3DS et autres iPad/Galaxy et reparlons-en dans une génération, histoire de rire.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.