Disney Infinity 2.0 : les nouveautés de la Toy Box

Disney présente les principales évolutions du mode Toy Box de Disney Infinity 2.0. Comme déjà indiqué dans de précédents articles et commentaires, on aurait aimé que tout ceci soit plutôt livré par un patch téléchargeable (même payant) pour Disney Infinity 1.0 afin d’éviter l’achat obligatoire – et vraisemblablement à renouveler chaque année si on souhaite rester à jour – d’un pack de démarrage complet.

http://youtu.be/76PqqizffR4

Outils Toy Box

Un générateur procédural de contenu disponible et exploitable de deux façons :

  • Créateurs : des outils que les joueurs peuvent placer en temps réel dans leur monde et qui construiront, de manière procédurale, un thème prédéfini en quelques minutes.
  • Constructeurs : des personnages non-joueur (PNJ) à placer dans la Toy Box qui construiront des éléments supplémentaires.

Jouet gabarit

  • Les joueurs peuvent utiliser, dans leur Toy Box, des jeux préconçus – allant du combat d’arène à la course automobile – et les personnaliser en utilisant les éléments débloqués dans leur Toy Box.

Les Toy Box Game Discs

  • Disponibles dans le pack de démarrage Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes, ce sont des jeux de type Tower Defense et Dungeon Crawler que les joueurs peuvent lancer indépendamment de leur Toy Box.

Intérieurs

  • Les joueurs peuvent maintenant personnaliser l’intérieur des bâtiments qu’ils construisent avec des éléments, issus des univers Marvel et Disney, qu’ils auront débloqués.

Nouveaux jouets

Ces nouveautés permettent aux joueurs d’ajouter plus de détails à leurs jeux en y intégrant des débuts, des fins, des gagnants, des perdants, des écrans de résultats et aussi de créer tous types de jeux comme des courses, des affrontements, des jeux basés sur les collectes d’objets, des jeux de défense ou des jeux d’exploration.

  • Générateur de challenge : permet aux joueurs de créer tous types de jeux, incluant des jeux structurés dans la Toy Box.
  • Générateur de jeux Toy Box : permet aux créateurs de restreindre des actions de base comme l’utilisation de la baguette magique.
  • Générateur de texte : permet aux constructeurs d’écrire leurs propres bulles de texte dans la Toy Box. Tous les textes sont filtrés par un serveur sécurisé pour plus de convivialité.
  • Creativi-Toys : plus de 75 nouveaux creativi-toys permettront aux joueurs de personnaliser davantage leurs Toy Box.

Amélioration du didacticiel

  • La Toy Box d’introduction sera peuplée de Spécialistes de la jouabilité qui pourront assigner des missions et répondre aux questions des joueurs, si besoin. Les joueurs seront libres d’apprendre et d’explorer à leur guise, mais pourront demander de l’aide à un spécialiste qui les récompensera par des objets lorsqu’ils mèneront à bien les missions.

Amélioration des fonctionnalités en ligne

Un flux d’actualité a été ajouté au menu principal, donnant aux joueurs un aperçu des nouveautés :

  • Une plus grande capacité de stockage : la capacité de stockage local pour sauvegarder les Toy Box dans un cloud privé a été augmentée de 100 à 300 Toy Box. Le nombre de Toy Box créé par la communauté et pouvant être téléchargé est passé de 100 à 100 000 Toy Box.
  • Voter et rechercher des Toy Box générées par d’autres utilisateurs : les utilisateurs pourront désormais voter pour leur Toy Box préférée de la semaine. L’interface utilisateur a été améliorée et le contenu est désormais organisé par genre (“Disney” ou créé par les fans) et mentionne le nom du créateur.
  • Partage avec les amis : les joueurs pourront partager leurs Toy Box directement avec leurs amis via le cloud de leur console.

Disney Infinity 2.0 sort le 18 septembre sur toutes les consoles de salon, et vous pouvez le précommander via Amazon par ici.

3 réponses

  1. alexnidhogg dit :

    Le fait de pouvoir créer une mini aventure (un défi) ou une mini histoire et pouvoir personnaliser les textes des PNJ, c’est tout de même une sacrée amélioration. A voir après quelques tests que je vais attendre pour voir en cas d’investissement… ou non. 😉

    • Stéfan dit :

      Oui, ça et l’amélioration des fonctions de partage des contenus créés, c’est très bienvenu.
      Par contre je trouve un peu limite le fait de ne plus inclure qu’une seule aventure dans le pack de démarrage (sans baisse de prix), sauf si cette aventure est vraiment énorme.
      Au final, cette histoire risque encore une fois de coûter assez cher, pour un contenu vidéoludique potentiellement léger.

      Il va falloir surveiller les tests de ce Disney Infinity 2.0, ceux de Skylanders 4, et aussi garder un œil sur ce qui se passe du côté des Wii U / PS4 / Xbox One au niveau des packs de fin d’année. Si un pack Wii U intéressant est lancé par Nintendo, il est possible que chez moi ce soit un meilleur investissement de Noël pour E. et U. (qui joue beaucoup à Mario Kart et Super Mario sur la 3DS de son frère…) qu’une énième itération de jeu vidéo à figurines (aussi attirante soit elle)…

  2. alexnidhogg dit :

    Va falloir qu’on s’échange nos codes Friends sur la Wii U Stéfan un de ces quatre, si Wii U il y a!
    Je l’avais eu avec la fameuse promotion d’Auchan à 200€. Et depuis, j’ai des galettes de jeux sympa… MK8, Super Mario World (la durée de vie est phénoménal pour avoir toutes les 3 étoiles), Zelda Wind Waker HD, Rayman Legend… en attendant Splatoon et Smash Bros!

    Pour Disney Infinity… Je verrai mais j’avoue que les figurines de Donald et d’Aladdin ont l’air géniale si on peut vraiment faire des niveaux avec des histoires. Par contre l’aventure de départ Avengers m’intéresse moyennement, j’aurais préféré le pack Gardiens de la Galaxie directement!

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.