Skylanders Trap Team aussi sur tablettes

Le quatrième volet de la saga Skylanders sera disponible également sur tablettes Android, Kindle et iOS. La nouveauté, par rapport aux éditions précédentes, c’est que la version tablette ne sera pas un mini-jeu ou un jeu de gestion, mais bien le même jeu que sur consoles.

On nous annonce des graphismes similaires aux versions pour console, mais bien sûr, on peut s’attendre à ce que les tablettes soient capables de faire tourner le jeu de façon plus ou moins fluide selon leurs capacités.

En plus du contenu habituel, le pack de démarrage Skylanders Trap Team pour tablette contiendra une manette bluetooth et un support pour tablette.

Il faudra également voir comment cette version gère le multijoueur, le mode coop étant un des principaux atouts de Skylanders. Je ne vois pas très bien comment le multijoueur pourrait fonctionner sur tablette (ou alors avec deux tablettes en réseau ?), puisqu’on ne peut connecter qu’un appareil bluetooth à la fois, donc une seule manette.

La bonne nouvelle, c’est que cette sortie signifie que les éditeurs de jeux vidéo commencent à sortir sur tablettes autre chose que des mini-jeux, des jeux de gestion freemium, et des clones de Candy Crush ou Angry Birds. A ce jour, le catalogue de jeux des tablette reste assez pauvre comparativement à ce qu’on trouve sur PC et consoles…

La mauvaise nouvelle, c’est que si vous avez chez vous à la fois une console et une tablette (ce qui est fort probable, à ce stade), il y aura un choix à faire, car bien sûr il faut acheter le jeu sur chaque plateforme sur laquelle vous souhaitez pouvoir l’utiliser. Heureusement, les figurines restent elles compatibles avec toutes les consoles et tablettes.

Skylanders Trap Team sort le 10 octobre 2014 sur Wii, Wii U, 2DS/3DS, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et tablettes, et vous pouvez le précommander ici. Comme l’année dernière, Disney Infinity dégainera le premier, avec une sortie de Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes prévue pour le 18 septembre. Nintendo est en embuscade avec ses Amiibo, vaguement annoncés pour la fin de l’année.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.