Un crayon pour écrire avec du chocolat

Le crayon Candy Craft Chocolate utilise un moteur électrique pour extruder un fil de chocolat (rose, bleu, marron, blanc…), qui durcit rapidement après sa sortie. Malheureusement trop gros pour être rangé dans une trousse d’écolier (ou alors un très gros écolier qui va dans une très grosse école), il devrait tout de même trouver une utilité dans les cuisines, à défaut de servir à écrire des dictées et des fractions (dommage, quand même).

Par Skyrocket Toys, 30$, sortie prévue à l’automne (aux Etats-Unis).

http://youtu.be/HBSBXw_vpSg

7 réponses

  1. Walex dit :

    Woooow ! Je suis ébahi devant une pub aussi mensongère !
    Naïvement, on pourrait croire que ce stylo permet de créer des formes (moustache, papillon…), alors qu’elles ne font que couler du chocolat dans des moules thermoformés. Ce stylo est totalement inutile, mieux vaut utiliser un pinceau, voire apprendre à créer un cornet de pâtisserie…

    • Stéfan dit :

      D’après ce que j’ai compris de la description, le stylo permet bien de créer des dessins (en plus de remplir des moules, ce qui a effectivement très peu d’intérêt). A mon avis un pinceau est moins précis, quand au cornet à pâtisserie, c’est assez chiant d’usage (il est possible que ce stylo le soit aussi en réalité, mais ça on ne sait pas).

  2. 0xymore dit :

    Il en existe aussi sans moteur, un peu plus basique et moins pratique mais efficace et moins cher. Moi j’ai le cousin de celui-là: http://www.mathon.fr/cat-patisserie/decorations-patisserie/Stylo-de-decoration-PID56030.aspx?ectrans=1&gclid=Cj0KEQjwlYqoBRDajuaTvsyq1PQBEiQAEhSjnCKBd-0IKTe1-647X1dHDsi3RsT939STVXFtLaCVp6IaAjPS8P8HAQ
    Trouvé chez (euh?… On n’a pas le droit de mettre de marques? alors: ) trouvé chez Aupré.

  3. 0xymore dit :

    Oh! Mon comm a disparu. C’est à cause du lien?
    Je disais juste que ça existe en version plus simple (beaucoup plus simple) et que ça se trouve en supermarché.

  4. Walex dit :

    L’autre problème majeur de ce type de produit “miracle”, c’est le bain-marie à avoir à côté pour régulièrement réchauffer le chocolat…

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.