Des précisions sur Disney Infinity Star Wars

Disney Infinity 3.0

Quelques jours après la fuite d’origine chinoise, Disney officialise la sortie cet automne de Disney Infinity 3.0, qui comme on s’y attendait depuis l’année dernière, mettra en avant Star Wars. Après les super-héros Marvel (l’autre grosse licence Disney non historique), et avec la sortie de l’Episode VII, c’était une évidence.

https://www.youtube.com/watch?v=YR0tztlrveQ

Le communiqué apporte des précisions intéressantes, au delà des améliorations annoncées pour la Toy Box et des nouvelles figurines Disney classiques : on apprend ainsi que le pack de démarrage proposera non pas une aventure (comme ce fut le cas avec le pack Marvel), mais trois (comme Disney Infinity premier du nom).

Toutefois, le communiqué contient à mon avis une ambiguïté : il parle d’un pack de démarrage qui inclura trois packs aventure (un qui se déroule pendant la prélogie, un pendant la trilogie originale, et un basé sur le Réveil de la Force). Il faut en réalité comprendre qu’il existera trois packs de démarrage différents, chacun avec une seule aventure, et deux personnages différents. Le pack de démarrage basé sur l’aventure basée sur l’Episode VII ne sortira qu’en décembre, trois mois après le reste. Ou alors : il n’y aura que le pack de démarrage avec Anakin et Ahsoka (donc époque Guerre des Clones), et les époques “Trilogie originale” et “Episode VII” seront proposées sous forme de packs aventures uniquement.

A suivre, car pour l’instant c’est un peu obscur.

L’autre chose à surveiller de près, c’est la qualité des aventures. En voyant la bande-annonce (ci-dessus), me vient en effet une question : est-ce que ce Disney Infinity Star Wars réussira à faire aussi bien (et suffisamment différent) que Lego Star Wars, qui reste la référence absolue en matière de jeu vidéo Star Wars familial, coop et fun ?

Au delà de Star Wars, Disney Infinity 3.0 proposera également des packs aventures supplémentaires, dont un basé sur le nouveau Pixar, Vice-Versa, et un autre sur Avengers avec le Hulkbuster et Ultron.

Disney Infinity 3.0 sera disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PC, iOS et Android (haha, iOS et Android, ça me fait toujours rire de voir des jeux comme ça sortir sur ces plateformes).

Ci-dessous le communiqué dans lequel vous pourrez découvrir l’habile ambiguïté de la formulation concernant le pack de démarrage.

Star Wars™ rejoint Disney, Disney.Pixar et Marvel

dans le nouveau jouet vidéo DISNEY INFINITY 3.0 

Cette nouvelle édition de Disney Infinity – le jouet vidéo best-seller de Disney  – comprendra 5 packs Aventure, de nouveaux Toy Box Expansion Games et de nouveaux personnages issus de toutes les marques de The Walt Disney Company

Burbank, Californie – 5 Mai 2015 – Disney Interactive annonce que l’univers de Star Wars™ rejoindra ceux de Disney, Disney.Pixar et Marvel dans Disney Infinity 3.0 – le nouvel opus du jouet vidéo à succès. Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 : Star Wars™ sera disponible cet automne et offrira aux enfants et aux familles encore plus de contenus et de variétés de jeux que les 2 précédents opus de Disney Infinity. Il inclura notamment :

3 packs Aventure Star Wars™ :

o   un pack qui se déroulera pendant la première trilogie (LA MENACE FANTÔME, L’ATTAQUE DES CLONES, LA REVANCHE DES SITH)

o   un pack qui sera dédié à la seconde trilogie (UN NOUVEL ESPOIR, L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE, LE RETOUR DU JEDI)

o   un troisième pack, disponible cet hiver, sera basé sur le film Star Wars™ : Le Réveil de la Force.

Des packs Aventure supplémentaires avec des gameplays et des environnements distincts, incluant un pack Aventure Disney.Pixar inspiré de Vice-Versa, le nouveau film d’animation des studios Disney.Pixar ; et un pack Aventure Marvel avec en vedette Iron Man Hulkbuster, Ultron et d’autres personnages Marvel.

Une Toy Box améliorée contenant 2 nouveaux Toy Box Expansion Games multi-joueurs : Toy Box Speedway (courses de karting) et Toy Box Takeover (jeu d’action-aventure).

De nouvelles figurines attendues par les fans comme Mickey et Minnie, Sam et Quorra de Tron : l’héritage, Mulan, Olaf et bien d’autres encore.

« Disney Infinity est le seul jeu qui offre aux fans la possibilité de réunir des personnages Disney, Disney.Pixar, Marvel et Star Wars dans une même expérience, » déclare James Pitaro, Président de Disney Interactive. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Lucasfilm pour offrir une expérience Star Wars™ authentique avec des personnages et des histoires iconiques du passé, du présent et du futur. »

Chacune des aventures Star Wars™ offrira des expériences variées grâce à du gameplay, des environnements et des personnages différents. Dans l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, les joueurs retrouveront les Jedi à l’apogée de leur art et pourront utiliser la Force et les sabres laser dans des batailles épiques. Ils amélioreront leurs techniques de combat aux côtés d’Ahsoka Tano, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Yoda ou même Dark Maul. L’Aventure Star Wars™ : Rise Against the Empire transportera les joueurs dans des missions à travers la galaxie en incarnant Luke Skywalker, la princesse Leia Organa, Han Solo, Chewbacca ou Dark Vador. De plus, ils piloteront des chasseurs X-Wing ou le célèbre Faucon Millenium pour combattre les Stormtroopers, mais également pour explorer et participer à des missions sur des planètes telles que Tatooine, Hoth ou Endor. En complément, les fans pourront jouer avec tous les personnages Star Wars dans toutes les aventures Star Wars.

«Star Wars™ est une saga transgénérationnelle, et Disney Infinity 3.0 est une opportunité incroyable pour les familles et les fans de revivre leurs moments Star Wars préférés.» déclare John Blackburn, Vice-Président et Directeur général de Disney Infinity. « Avec l’arrivée de Star Wars, Vice-Versa et de nouveaux personnages Disney et Marvel, Disney Infinity 3.0 est le plus ambitieux et le plus diversifié des opus Disney Infinity. »

Grâce à la nouvelle destination Hub Toy Box, les joueurs peuvent facilement choisir l’expérience de jeu qui leur convienne le mieux parmi les nombreuses proposées : plateforme, course, construction. Disney Infinity 3.0 proposera également 2 nouveaux Toy Box Expansion Games multi-joueurs : un jeu d’action-aventure Toy Box Takeover et un jeu de courses de karting Toy Box Speedway, dans lesquels les enfants et les familles pourront utiliser, comme bon leur semble, les personnages Disney, Disney.Pixar, Marvel et Star Wars™.

Disney Infinity 3.0 est développé par Avalanche Software en collaboration avec Ninja Theory, Sumo Digital, Studio Gobo et United Front Games. Il sera disponible sur PlayStation®4, PlayStation®3, Xbox One, Xbox360, WiiU™, PC, iOS et Android.

Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 : Star Wars™ comprend :

  • le lecteur et le jeu vidéo Disney Infinity 3.0,
  • le trophée permettant de débloquer l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic,
  • les figurines d’Ahsoka Tano et d’Anakin Skywalker
  • une carte pour débloquer du contenu sur PC et appareils mobiles.

 

D’autres Aventures Disney Infinity 3.0, des figurines et des Power Discs seront vendus séparément.

Toutes les figurines et tous les Power Discs des 2 premiers opus de Disney Infinity seront compatibles dans la Toy Box de Disney Infinity 3.0, et pour la première fois, les Power Discs seront vendus par 4 dans un sachet transparent. D’autres figurines et aventures Disney, Disney.Pixar, Marvel et Star Wars™ seront annoncées dans les mois à venir.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.