Cahiers de coloriage et paper-toys Star Wars (un set à gagner)

La Force est avec l’éditeur belge Hemma, spécialisé dans les livres pour enfants, qui vient de sortir une série de cahiers de coloriage et livres de paper-toys Star Wars.

Coloriages Star Wars Hemma (5)Au programme, quatre cahiers de coloriage, aux couleurs (et à la forme !) de Chewbacca, R2D2, Dark Vador et un Stormtrooper anonyme (le contenu en revanche n’est pas spécialement lié au personnage en couverture : on trouve dans chaque cahier des personnages, droïdes et vaisseaux d’à peu près tous les films de la saga, et de toutes les factions. Ne vous attendez pas à vider vos feutres marrons en coloriant uniquement des Wookiees dans le cahier Chewbacca, par exemple.

Chaque cahier comporte 24 pages, avec quelques jeux insérés parmi les coloriages (labyrinthes, points à relier, etc.). Chaque page comporte également une petite anecdote ou devinette sur l’univers de Star Wars (attention, quelques spoilers pour les enfants qui n’auraient pas vu les films). Les dessins proposés sont assez variés pour que chaque âge et niveau en coloriage y trouve son compte : certains sont plutôt simples, d’autres ont des contours et des détails plus fins et plus nombreux. Le papier est suffisamment épais pour être colorié au feutre sans que ça ne se voit de l’autre côté de la page.

Testé et approuvé par U. (5 ans), E. (10 ans) (et moi).

Les livres de paper-toys sont thématiques : un pour les gentils (avec Yoda en couverture), et un pour les bad guys (avec Dark Vador en couverture). Dans chaque livre, 6 paper-toys à construire (3 personnages et 3 véhicules). Le livre des méchants contient par exemple Dark Vador, l’Empereur Palpatine, un Stormtrooper, un TIE Fighter, un Quadripode impérial et l’Etoile Noire. Les instructions sont assez succinctes ; seul un personnage et un véhicule est complètement expliqué, pour les autres il faut un peu plus se creuser les méninges. Les montages restent toutefois assez simples, et sont abordables pour des enfants à partir de 8 ans (avec un peu d’aide pour comprendre certaines étapes), ou 10-11 ans sans assistance. Le seul matériel requis : de la colle, et éventuellement des ciseaux pour découper les pages de décors (les paper-toys quant à eux sont complètement pré-découpés).

Les cahiers de coloriage sont vendus 3,95€, les livres de paper-toys 6,50€. Disponible (notamment) sur Amazon : cahier de coloriage Dark Vador ; cahier de coloriage R2D2 ; cahier de coloriage Chewbacca ; cahier de coloriage Stormtrooper ; paper-toys méchants ; paper-toys gentils.

Concours : un ensemble de cahiers de coloriage et papertoys Hemma Star Wars à gagner !

En partenariat avec Hemma, Geek Dad Power vous propose de gagner un set complet comprenant les 4 cahiers de coloriage et les 2 livres de paper-toys Star Wars. Il vous suffit de répondre aux trois questions suivantes par mail à geekdad.fr@gmail.com en indiquant “Concours Hemma Star Wars” en objet, avant le vendredi 8 mai 2015 à 23h59. Le ou la gagnante sera tiré(e) au sort parmi les bonnes réponses.

1. Quels sont les trois personnages présents dans le livre de paper-toys consacré aux méchants ?

2. De quelle couleur est la lame du sabre-laser de Maître Yoda ?

3. Quelle est l’activité manuelle préférée du petit Anakin Skywalker, dans La Menace Fantôme ? (indice)

Que la Force soit avec vous !

1 réponse

  1. Stéfan dit :

    Merci à tous les participants du concours Hemma/Geek Dad Power. Voici les résultats.

    Les bonnes réponses étaient :
    1. Dark Vador, Palpatine, un Stormtrooper
    2. Vert
    3. Le bricolage de droïdes (les réponses “la robotique”, “la réparation d’objets hi-tech”, etc. étaient bien sûr acceptées)

    Après tirage au sort parmi les bonnes réponses, la gagnante est Audrey S.
    Bravo à elle et rendez-vous bientôt sur Geek Dad Power pour d’autres concours !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.